Le conte des parias tome 5 sur 8

Makoto Hoshino (Autre)
Doki-Doki (08/09/2021)
4.29/5   26 notes
Après leur séjour à Warrington, Wisteria et Marbas se remettent en route en direction de la région des lacs. Mais en chemin, ils s’arrêtent à la villa du clan Black Bell, où ils retrouvent Diana et son diable personnel Naberius. Mais était-ce le bon endroit pour faire une halte ? La somptueuse demeure des Black Bell, perdue en pleine campagne anglaise, semble receler bien des secrets inquiétants…
Que lire après Le conte des parias, tome 5Voir plus
Mais que dire après cette lecture incroyable! Vous le savez maintenant, ce manga est un coup de coeur et est devenu un de mes mangas préférés. Mais alors ce tome wow! J'ai été subjuguée du début à la fin et je trouve que l'intrigue est clairement monté d'un cran ici. On passe complètement à un autre niveau et ça me fait tellement peur pour la suite! Je ne sais pas où les événements vont nous amener mais en tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que la suite va être époustouflante.

Dans ce cinquième tome, l'étau se resserre autour de Snow. Alors qu'il est censé être un des meilleurs chasseurs de diables du royaume, il a fini par être capturé par deux d'entre eux. de son côté, Wisteria continue son périple dans la paisible région des lacs en compagnie de Diana, Marbas et Naberius. Mais bientôt, elle va finir par être rattrapé par cette guerre sournoise que certains diables ont déclarés aux humains.

Ce tome est pour le moins explosif! Il se passe des choses clairement insoupçonnés. On continue de découvrir les Grands Diables et plus particulièrement Sytry, qui s'avère être empli de sournoiserie! Ils sont loin d'être aussi gentil et bienveillant que Marbas et Nabérius. Bien au contraire! Bon en même temps ce sont des Diables mais tout de même. Ils veulent lancer une guerre contre les humains et ça ne sent pas bon du tout pour la suite. Mais j'ai surtout peur pour Snow! Parce que cette fin clairement elle est affreuse. Surtout qu'il va falloir attendre la sortie de la suite pour avoir les réponses à nos questions. Je ne le sens clairement pas et ça me fait terriblement peur!

Wisteria m'a énormément impressionné dans ce tome, d'ailleurs elle a même impressionné Marbas. Sa combativité et sa détermination pour sauver son frère malgré les difficultés est vraiment remarquable. Je la trouve tellement forte malgré les épreuves qu'elle subit. Et puis elle peut toujours compter sur Marbas. J'ai vraiment hâte de découvrir le sixième tome, on se rapproche bien trop vite de la fin à mon goût. Mais il me tarde tout de même de découvrir ça. Je sens que la suite va être encore plus folle. Notamment en ce qui concerne Snow! Je suis vraiment impatiente!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je dois bien avouer que je ne me souviens pas de la manière dont termine le quatrième tome. du coup, quand j'ai commencé celui-ci, j'étais un peu perdue.

Marbas, Wisteria, Naberius et Diane arrivent enfin dans la région des grands lacs pour trouver un autre fléaux, Sytry. Ce dernier souhaite échanger la vie de Snow contre le contrat de Wisteria. Bien entendu, elle refuse de se séparer de Marbas.
Ni une ni deux, nos héros repartent sur Londres pour sauver le frère de Wisteria qui est aux mains du puissant diable Dantalion et Luther, un de ses anciens camarades. C'est également le début du combat titanesque entre les diables et l'ordre de l'épée.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce cinquième tome. En fait, rien ne me vient donc je vais passer en revue les points habituels en espérant que ça m'inspire.
Les dessins sont moins beaux que dans les précédents. Ce n'est pas que c'est moche, mais c'est pas terrible et la différence m'a frappée.
L'histoire n'est pas terrible : ils arrivent enfin à la destination souhaitée depuis quasiment le début… et y restent à peine quelques pages avant de revenir à leur point de départ. C'est énervant, leur voyage perd tout son sens.

De nouveaux personnages prennent plus de place dans le récit : Luther a bien changé depuis la guerre afghane avec Snow, Sytry m'a un peu saoulée, je n'aime pas Dantalion qui est bien en-deçà de ce que laissait supposer les tomes précédents, Holmes est aussi fort en déduction que d'habitude même si sa supposition était évidente ce qui rend le grand maître de l'ordre de l'épée complètement idiot.

Je ne m'attendais à rien en le commençant, j'espérais juste pouvoir passer un aussi bon moment que lors des précédents… ce n'est pas le cas. Je me suis ennuyée, c'est une déception.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Evidemment, on s'attendait à ce que notre duo soit maintenant accompagné du duo Black Bell pour leur voyage. Les grands lacs sont magnifiques et de nouveaux personnages vont pointer le bout de leur nez (ou de leurs cornes de diables !). Je n'ai pas de chance car c'est le dernier tome que j'ai en stock et vais devoir patienter pour le prochain !!
J'ai adoré ! On découvre de plus en plus de grands Diables et ils sont loin d'être tous aussi agréable que Marbas et Naberius... Que d'action dans ce tome ! On ne s'ennuie pas, c'est le moins qu'on puisse dire ! Il y a du suspense aussi et la relation Marbas/Wisteria se renforce encore davantage. Il y a toujours cette originalité qui me plaît tant. Les dessins sont toujours aussi beaux et la couverture est magnifique ! Vivement la suite !
Un tome où l'intrigue s'épaissit de plus en plus et laisse entrevoir des enjeux qui vont dépasser nos deux héros, Wisteria et Marbas. de nouveaux personnages font leur apparition et leurs intentions ne sont pas toutes louables, loin de là.
Et la fin Ah!!! Trop hâte de lire la suite après ce clifangher!!

critiques presse (2)
ActuaBD
23 mars 2022
D’une facture toujours aussi classique, le manga de Makoto Hoshino ne démérite pas, même si nous continuons de sentir quelques hésitations au niveau de la narration et du dessin. Néanmoins, le dynamisme du récit et son duo attachant, portant des thèmes simples, mais forts, en font une belle lecture.
MangaNews
12 janvier 2022
Le Conte des Parias reste une lecture globalement efficace, mais qui suscite surtout ici encore plus d'attentes pour la suite, surtout au vu des toutes dernières pages.
- Or... tu le sais bien, un seul coup d'épée peut tuer un homme !
- Eh oui. C'est fragile, un homme.
- Mais... s'il se sait fragile... pourquoi partir au front... juste pour obéir à son chef ?!
- J'en sais rien.
- C'est parce qu'il est trop bête ! C'est tout ! L'homme ne veut pas mourir... mais il part faire la guerre ! C'est à n'y rien comprendre ! Mais à l'article de la mort, il devient enfin digne d'intérêt.

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus