EAN : 9782092576809
Nathan (01/03/2018)
4.25/5   4 notes
Pour découvrir notre merveilleuse machine à tout faire, le cerveau !
À quoi sert le cerveau ? Combien pèse-t-il ? Qu'est-ce qu'un neurone ? Depuis quand explore-t-on le cerveau ? Qu'est-ce que les neurosciences ? Comment voit-on dans la tête ? Comment se préparer pour une IRM ? Comment le cerveau apprend-il ? Peut-on le réparer ? Le cerveau rêve-t-il ? Les robots ont-ils un cerveau ?...

32 questions pour découvrir le fonctionnement et l'importa... >Voir plus
Que lire après Mon cerveauVoir plus
A quoi sert le cerveau ? Comment est-il composé ? Comment fonctionne-t-il ? Qu'est-ce que les neurosciences ? Qu'est-ce qu'une IRM ? Comment le cerveau apprend-il ? Comment change-t-il ? Les animaux ont-ils le même cerveau que les humains ? Qu'est-ce que l'intelligence ?

Voici quelques-unes des questions auxquelles répond cet ouvrage à travers des double-pages illustrées, avec de petits exercices parfois. Un ouvrage intéressant pour les petits curieux comme pour ceux qui veulent revoir ce qu'ils ont appris en cours.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Un très gros coup de coeur pour cet ouvrage très complet et très pédagogique qui permet au jeune lecteur de faire ses premiers pas vers une meilleure connaissance du cerveau.
En effet, cet ouvrage propose 32 questions avec des réponses courtes adaptées aux plus de 7 ans pour découvrir le fonctionnement et l'importance de ce chef d'orchestre étonnant que les deux auteurs, Olivier Houdé et Grégoire Borst, professeurs, chercheurs passionnés et expert en neurosciences, étudient chez les enfants.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Il y a plus de 2000 ans, le philosophe grec Platon suppose déjà que les pensées sont dans la tête et le cerveau, alors qu'Aristote, son élève, croit encore qu'elles viennent du coeur.
A la naissance, un cerveau pèse 400 g. A un an , 1 kg; et à 5 ans, 1,3 kg, presque le poids de celui des adultes qui est en moyenne de 1,4 kg.