Les Yeux verts tome 2 sur 2

Zanzim (Illustrateur)
EAN : 9782914203234
Carabas (28/01/2004)
3.33/5   9 notes
Où l'on voit Narcisse de Rougemont voler au secours de sa mère, prisonnière de la justice révolutionnaire. Aussitôt Mister Smith, le Yorkshire de la Mort, se lance à sa poursuite. Narcisse réussira-t-il à mener à bien ses projets d'évasion dans un Paris ivre de sang ? Et parviendra-t-il à dompter les étranges pouvoirs des yeux verts sans y laisser sa raison ?
Que lire après Les Yeux verts, tome 2 : Capitale des enfersVoir plus
Le Vicomte héros de ce conte fantastique replonge, pour sauver sa mère, dans le Paris de la Terreur sous Robespierre. Avec lui, le lecteur découvre le pouvoir des yeux verts. Mais est-ce vraiment un pouvoir ou une malédiction ? le récit onirique et les couleurs directes tirent L Histoire avec un grand H vers ces contes et légendes habités de créatures mystérieuses. Si on accepte le principe, on est pris par un récit qui révèle les égarements de l'homme prèt à tout pour défendre et sauver ses privilèges et la (triste ?) beauté de l'amour désintéressé.
Je vous déconseille de lire cette BD, les tomes 1 et 2 ont respectivement été publiés en 2002 et 2004.
Toujours dans l'attente d'un troisième volume.

-Lorsque les Amériques se soulevèrent contre la couronne d'Angleterre, nous trouvâmes cela fort piquant. Nous donnions des fêtes pour Monsieur de la Fayette sans voir qu'à notre porte le peuple grondait de faim.
-Madame, vous justifiez par vos propos ce qui est une offense contre l'ordre divin ! Le pouvoir royal vient de Dieu, et la noblesse fut créée par lui pour guider le peuple comme l'adulte guide l'enfant.
-Que voilà une philosophie arrangeante, Madame. Sans doute Dieu enverra t-il ses légions pour vous rétablir dans vos droits seigneurieux !
-C'est impiété que ces manants aient pu simplement songer à se dresser contre nous !