AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zouk tome 16 sur 21

Nicolas Hubesch (Autre)
EAN : 9782747088145
64 pages
BD KIDS (11/10/2017)
3.7/5   5 notes
Résumé :
Au cours de ses promenades, Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, tombe parfois sur des vrais affreux, moches et méchants. Ogres, croquemitaines, bandits, trolls...
Devinez qui va gagner ? Une vraie graine de super-héroïne, cette Zouk !
Que lire après Zouk, tome 16 : Super-justicière !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bienvenue dans cette très très grande ville, où la gentille petite Zouk, au caractère bien trempé, habite une toute toute petite maison entre deux très très grands immeubles avec ses parents.
La particularité de cette famille ? Ils sont sorciers ! le papa s'appelle Saluléga et la maman Salsepareille. La grand-mère c'est mamie Zak, et pas courant mais son animal de compagnie c'est Raymond le cochon.

Zouk fait face à différentes situations, sauver Raymond qui a été kidnappé, aider le petit poucet et ses frères et soeurs à échapper au grand vilain ogre affamé, rendre gentil un gang de bikers pas commodes qui volent les sandwichs aux petits enfants... Bref, elle a du pain sur la planche.

A coup de formules magiques elle arrive toujours à s'en sortir et à aider ses amis et les gens qui l'entourent... Jusqu'à la prochaine fois.

C'est un peu comme lorsque les enfants promettent de ne plus faire de bêtises... Jusqu'à la prochaine fois.

Attention à ne pas croiser le chemin de cette gentille et adorable petite sorcière au caractère bien trempé si vous avez quelque chose a vous reprocher. Vous pourriez bien le regretter ;-)

Une jolie lecture assez abordable pour des enfants qui savent lire depuis pas trop longtemps. On enchaine petits textes et bulles de bande dessinée. Ça peut aussi très bien se prêter à une lecture à deux voix. Ici nous avons passé un joli moment de complicité et de rire dans l'univers de Zouk.
Commenter  J’apprécie          90


Lire un extrait
Videos de Serge Bloch (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Bloch
Par Violaine Schwartz & Pierre Baux Dessins en direct par Serge Bloch
Deuxième round de lecture de la nouvelle traduction des contes de Grimm, avec en prime du dessin en direct ! Il était une fois, non, elle était une fois une nouvelle traduction des contes de Grimm par Violaine Schwartz, comédienne et romancière : « J'ai pris deux libertés. D'abord, j'ai basculé le texte au présent, pour pulser la narration, la rendre plus incisive, plus active à l'oral. Et comme j'ai eu de plus en plus de mal à supporter l'image de la femme dans cette littérature, je me suis amusée à changer les genres de toutes les histoires. J'ai mis il pour elle et parâtre pour marâtre. La Belle au bois dormant est devenue le plus joli garçon du monde. Et soudain les princesses sont devenues plus fortes que les ronces. Et les princes ont eu enfin l'autorisation de pleurer. Opération magique ! Ce n'est pas pour faire souffrir les hommes autant que les femmes, c'est juste pour voir ce qu'il y a dans le miroir, quand on le retourne. »
Une lecture tout public, enfants comme adultes, pour découvrir cette savoureuse traduction et réveiller notre mémoire de ces textes fondateurs.
« Savez-vous que si Elle, si Il, le souhaite, ou ni l'un ni l'autre ou les deux à la fois, on peut dire Iel était une fois » Violaine Schwartz
À lire – Jacob & Wilhelm Grimm, Les Contes. Un genre de traduction de Violaine Schwartz, trad. de l'allemand par Violaine Schwartz, P.O.L, 2023.
Son : Axel Bigot Lumière : Valérie Allouche Direction technique : Guillaume Parra Captation : Claire Jarlan
+ Lire la suite
autres livres classés : super héroïnesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}