AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zouk tome 1 sur 21
EAN : 9782747037471
56 pages
Bayard Jeunesse (06/05/2011)
3.46/5   13 notes
Résumé :
Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, a aussi le cœur sur la main. Offrir un abri aux animaux ou protéger la planète, voilà de bonnes actions à la portée de sa baguette magique. Malheureusement, elle ne connaît pas ses formules magiques sur le bout des doigts... Résultat : des situations loufoques et des gaffes en pagaille !
Que lire après Zouk, tome 1 : Une sorcière au grand coeurVoir plus
Anatole Latuile, tome 1 : C'est parti ! par Didier

Anatole Latuile

Anne Didier

4.14★ (1579)

16 tomes

Emile et Margot, Tome 1 : Interdit aux monstres par Didier

Emile et Margot

Anne Didier

4.03★ (383)

12 tomes

Animal Jack, tome 1 : Le coeur de la forêt par Toussaint

Animal Jack

Kid Toussaint

4.01★ (823)

8 tomes

Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal par Tan

Mortelle Adèle

Mr Tan

4.38★ (9329)

20 tomes

Ajax, tome 1 : Chat va bien ! par Tan

Ajax

Mr Tan

3.95★ (327)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce livre, 6 épisodes mettent en scène Zouk, la petite sorcière au grand coeur. Zouk est touchée par les animaux qui ont froid, par un clochard et par la petite fille aux allumettes. Elle propose de les aider grâce à son pouvoir magique. Mais rien n'est parfait et il arrive parfois qu'elle demande aux autres ce qu'elle ne fait pas elle-même. Les illustrations faites par Serge Bloch, le dessinateur de la collection Max et Lili, sont intéressantes et prennent une place très importante dans ce livre qui se termine par deux pages de jeux. G
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dans la très grande, très grande ville, Zouk la petite sorcière n'arrive pas à s'endormir. Demain c'est le grand jour. Elle a décoré toute la maison avec de magnifiques guirlandes en toile d'araignée et elle a accroché des boules chauves-souris... C'est très joli.
- Mais le Père noël va-t-il venir? se demande Zouk.
Il a peur des sorcières, c'est bien connu.
L'année dernière il est tombé dans le chaudron en descendant dans la cheminée...
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Serge Bloch (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Bloch
Par Violaine Schwartz & Pierre Baux Dessins en direct par Serge Bloch
Deuxième round de lecture de la nouvelle traduction des contes de Grimm, avec en prime du dessin en direct ! Il était une fois, non, elle était une fois une nouvelle traduction des contes de Grimm par Violaine Schwartz, comédienne et romancière : « J'ai pris deux libertés. D'abord, j'ai basculé le texte au présent, pour pulser la narration, la rendre plus incisive, plus active à l'oral. Et comme j'ai eu de plus en plus de mal à supporter l'image de la femme dans cette littérature, je me suis amusée à changer les genres de toutes les histoires. J'ai mis il pour elle et parâtre pour marâtre. La Belle au bois dormant est devenue le plus joli garçon du monde. Et soudain les princesses sont devenues plus fortes que les ronces. Et les princes ont eu enfin l'autorisation de pleurer. Opération magique ! Ce n'est pas pour faire souffrir les hommes autant que les femmes, c'est juste pour voir ce qu'il y a dans le miroir, quand on le retourne. »
Une lecture tout public, enfants comme adultes, pour découvrir cette savoureuse traduction et réveiller notre mémoire de ces textes fondateurs.
« Savez-vous que si Elle, si Il, le souhaite, ou ni l'un ni l'autre ou les deux à la fois, on peut dire Iel était une fois » Violaine Schwartz
À lire – Jacob & Wilhelm Grimm, Les Contes. Un genre de traduction de Violaine Schwartz, trad. de l'allemand par Violaine Schwartz, P.O.L, 2023.
Son : Axel Bigot Lumière : Valérie Allouche Direction technique : Guillaume Parra Captation : Claire Jarlan
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5164 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}