EAN : 9782035930651
Larousse (26/10/2016)
4.83/5   6 notes
Vous aimez l'émission "Une saison au zoo" ? Vous ne ratez jamais l'occasion de partager, en famille, le quotidien des soigneurs du Zoo de La Flèche ? Retrouvez, à travers plus de 150 photographies, les animaux stars et l'équipe du zoo : Cyril, le célèbre vétérinaire, et les soigneurs. Replongez-vous dans les moments forts de l'émission, comme la naissance des lionceaux blancs ; revivez les joies et les inquiétudes des soigneurs ; découvrez les préconisations de Cyri... >Voir plus
Que lire après Une saison au Zoo : L'album de l'émissionVoir plus
Bienvenue au zoo de la Flèche, parc de plus de 1200 animaux. Et pour s'occuper de tout ce petit monde, dans un cadre privilégié, il nous faut un vétérinaire, des soigneurs, des jardiniers et des agents aux diverses tâches.
Tout une "famille" qui nous est agréablement présentée dans cet ouvrage. Et comme dans toute famille, il faut des règles et de la discipline...
Les animaux sont ici classés par catégories : fauves, oiseaux, reptiles, animaux aquatiques, ours/pandas et animaux d'Afrique.
La force de ce magnifique documentaire réside tant dans la qualité des textes courts, bien écrits, intelligents et clairs que dans la beauté surprenante des photos. Les présentations se succèdent apportant des informations pertinentes, répondant parfaitement à nos interrogations.
D'une très grande qualité esthétique, ce livre éveille immédiatement l'intérêt de tout lecteur.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
J'ai vraiment apprécié ce livre. Je l'ai trouvé complet et suffisamment simple pour les enfants. On retrouve parfaitement l'univers de la série documentaire de France 4. J'ai adoré retrouver des fiches techniques concernant les animaux phares du programme. Les photos sont très belles et fidèles au caractère de chaque animal. Dernière petite chose, il y a pour les espèces en danger un petit encadré qui donne un conseil pour les sauver. Par exemple, pour l'ours blanc, il nous donne un conseil pour impacter moins sur le réchauffement climatique. C'est un livre agréable à découvrir et à la portée de tous les lecteurs grâce à des paragraphes courts et simples.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..