Les créatures céleste tome 1 sur 3

Samantha Sos (Autre)
EAN : 978B09NGV7RPM
(10/12/2021)
On peut me rappeler pourquoi j’ai accepté d’aider un inconnu qui prétend réaliser des vœux ? Et qui ne rêverait pas qu'on lui réalise 3 souhaits, même les plus dingues?
Je suis Céleste, parisienne travaillant dans l’édition. J’ai atterri au Canada pour y séjourner une quinzaine, dans le but de dénicher de nouveaux auteurs.
Faute d’auteurs, je vais faire la connaissance de Keith, beau spécimen mais dans le genre grognon, lors d’un rassemblement d’Amérin... >Voir plus
Que lire après Les créatures céleste, tome 1 : Loups, paladin et superhérosVoir plus
Un nouveau roman chez l'auteure, une nouvelle énergie dans son écriture, plus légère, plus humoristique aussi, que du bonheur !

Céleste doit partir pour le Canada, via sa boite d'édition, elle y rencontre son boss, Trajan, un homme beau à se damner et inconnu au bataillon depuis qu'elle fait partie de la société. Bizarre me direz-vous, et bien j'ai pensé la même chose.
Et puis tout part en sucette façon épique !!!!

Céleste se voit enchaîner à un Faë, elle se fait attaquer par des dieux, des ninjas en noir, part au pays des Faës, une autre Terre, nous ne sommes pas appeler terriens mais un autre nom.
Elle est en fait la réincarnation d'une puissante déesse, Thera, qui pourra soit disant sauver les Faës…

L'auteure enchaîne les découvertes, les intrigues, le suspens sur des notes pleines d'humour de son personnage principale, sans oublier tous ses magnifiques mâles qui se regroupent autour d'elle.
J'ai été agréablement surprise par cette écriture toute en trait d'humour et description d'un monde imaginaire très bien ficelé. Les personnages sont tous géniaux, pleins d'émotions et de ressentis.
Un premier tome qui donne le « la » à une histoire épique, où je sais que rien n'est joué, que tout peut basculer, de quel personnage va prendre la place d'un autre, de qui va aider Céleste ou la trahir… Que de suspens !

En parlant d'elle, j'ai trouvé qu'elle réussissait pas mal à ne pas péter un plomb face à toutes les révélations qu'elle prend en pleine poire en très peu de temps, quelle force de caractère dans ce petit bout de femme qui ne paie pas de mine au premier abord.

En touts cas, bravo à l'auteure pour ce début de saga qui promet du lourd !
Je vais me faire la suite dans peu de temps, je le sens !
Dans ce livre nous faisons la connaissance de Céleste, jeune femme indépendante travaillant dans le monde de l'édition qui va aller à Montréal afin de représenter sa boîte à un salon du livre.

Malgré les machinations de sa meilleure amie c'est Céleste qui va se retrouver à partager son séjour avec leur mystérieux patron Trajan. Et sans trop comprendre comment elle en est arrivée là elle va participer à un rassemblement des Premiers Peuples. C'est une belle immersion jusqu'à ce que ça tourne au cauchemar. Elle ne prendra plus de Peyotl ! Promis ! Enfin il va quand même falloir qu'elle se lance à la recherche de son identité. Qui est-elle vraiment ?

Bilan : On retrouve ici des personnages intrigants et intrigués, de l'humour et une quête pour sauver des peuples magiques. L'écriture est fluide, l'histoire bien conté et les apartés dans le temps super bien décrits ! On sent que c'est une mise en place mais malgré cela on ne manque pas d'action et de rebondissements.

J'ai très envie d'en savoir plus sur tous ces personnages et leurs interactions à venir mais aussi dans le passé. En bref encore beaucoup d'interrogations ce qui me motive pour lire la suite dès que possible.

PS : Qui a pensé qu'il y avait une faute dans le titre?
Wouahou ! Et bien je viens de lire un petit bijou 🥰

Céleste est rafraîchissante, humour explosif... Tu ris pratiquement tout le long de la lecture... Elle est juste genialissime !!

Une histoire de dingue, rempli de magie.

Céleste doit se rendre pour 15 jours au Canada pour le travail, mais la tournure de la situation sera tout autre.. et ce qu'elle va découvrir, va la faire halluciné. Elle n'est pas humaine, mais bien plus que ça...
Il faut absolument qu'elle retrouve ses souvenirs!!

Si vous voulez passer un bon moment de détente, je vous le conseille vivement, une lecture fluide sans longueur pour ma part.. pas une seule fois où je me suis ennuyé...
Bon je ne suis pas forcement objective car j'adore cette autrice, mais je vais essayer.
Céleste jeune parisienne travaillant dans l'édition part en voyage d'affaire au Canada, son voyage se révèle pleins de surprises : elle y rencontre physiquement son patron pour la 1ere fois, elle participe à un rassemblement amérindiens et croise un faë des voeux qui compte sur elle pour survivre!
J'ai trouvé Céleste pleine d'humour ( pas toujours très bon) dépassée mais vaillante , je trouve qu'elle accepte un peu vite le surnaturel cependant c'est ensuite cohérent avec sa nature.
Les retours dans le passé sont très bien fait et enrichissants.
Je suis un peu dans l'expectative concernant les personnages masculins.