EAN : 9782040128401
Bordas (01/03/1993)
Ce livre entend fournir aux profanes et aux étudiants un moyen simple d'identifier la plupart des arbres communs en Europe. […] La couverture géographique suit le canevas et les abréviations adoptées par Flora Europea qui définit l'Europe selon ses frontières traditionnelles.
Par un cheminement bien précis, l'ouvrage amène le lecteur à reconnaître tous les arbres d'Europe: ceux de nos forêts, de nos vergers, de nos parcs, de nos jardins. Silhouette, écorce, b... >Voir plus
Que lire après TOUS LES ARBRES D'EUROPEVoir plus
Excellent utilitaire et qui me rassure d'englober la Roumanie en… Europe. Voire la carte de la page 5.

Prunus persica (L.) Batsch Pêcher
Arbre broussailleux, arrondi, caduc, pouvant atteindre 6 m, mais souvent grimpant contre un mur ou en espalier dans les vergers. L'écorce, brun-gris, est finement fissurée. Les branches sont droites. Les rameaux sont lisses, rougeâtres, de coupe angulaire. Les feuilles, de 5 à 15x2 à 4 cm, sont étroites, oblongues–lancéolées à elliptiques, à longue pointe avec des petites dents le long du bord, presque lisses. [...] Pêche ou nectarine du commerce, elle a été cultivée si longtemps pour son fruit que ses origines sont obscures. L'espace est probablement originaire de Chine. On la cultive en grandes récoltes ou dans les jardins, et elle s'est occasionnellement naturalisée dans le sud.
(p.192)