La Guerre des Clans : Short adve... tome 4.2 sur 12

Aude Carlier (Traducteur)
EAN : 978B0CDF9XQWS
Pocket Jeunesse (14/09/2023)
3.5/5   1 notes
L'histoire d'Etoile de Sapin, ancien chef de clan devenu chat domestique, en exclusivité numérique.
Découvrez comment Etoile de Sapin, autrefois chef du Clan du Tonnerre, à abandonner le code des Guerriers et trahir son clan, pour devenir un chat domestique.
Que lire après La guerre des Clans - Short adventure, tome 4.2 : Le Choix d'étoile de sapinVoir plus
Une nouvelle qui a attisée ma curiosité car elle met en scène un personnage peu connu de la saga.

Effectivement, le lecteur rencontre Etoile de Sapin dans le tome hors-série dédié à Etoile Bleue. J'ai trouvé que l'histoire était bien en raccord avec le récit du hors-série et que des réponses sont données sur certaines décisions de ce chef de clan.

L'intrigue met rapidement en avant les doutes qui vont secouer Etoile de Sapin ainsi que la dure vie dans les clans.

Une prophétie va également faire son apparition et faire basculer toutes les certitudes du meneur.

La nouvelle propose de bons rebondissements et est touchante.

Cependant, j'ai relevé des incohérences au niveau des prénoms de certains protagonistes et dans le texte, je ne sais pas si cela vient de la traduction ou si c'est également dans la VO. Mais ces soucis peuvent perdre le lecteur par instant.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

J'ai rapidement lu les 80 pages de cette nouvelle. Les chapitres sont très courts (environ cinq pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 5,63 euros ou pour 7 francs.

C'était une lecture intéressante mais les soucis au niveau des prénoms et des tournures de phrases m'ont déstabilisé par instant. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à cette nouvelle.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

- Mon fils deviendra le meilleur guerrier que ce clan ait jamais connu !

- Je vais essayer ! promit le novice en se redressant.