Realities Inc. (15/09/2018)
4.25/5   4 notes
Tesha Garisaki continue sa pêche aux perles et nous a rapporté dix petits bijoux dans ses filets. Catch du futur, géomancie, robots géants, voyages burlesques et interplanétaires... si vous croyiez avoir tout vu, attendez d'avoir lu ! Avec des textes de Jonathan Penglin, Q. Marrou, Guillaume Parodi, Lucie Heiligenstein, Loïc Daverat, Sham Makdessi, Justin Hurle, Jean Bury, Le Dino Bleu, Sébastien Mora.
Que lire après Réalités, volume 3Voir plus
Comme les volumes précédents, cette anthologie nous offre une grande diversité de genres et d'univers. L'humanité n'y est pas toujours à son avantage et la plupart des nouvelles sont cette fois-ci grinçantes, voire franchement dérangeantes. Cependant, s'il y a bien un thème récurrent qui se dégage de l'ensemble, c'est la contestation. Règles brisées ou dévoyées, luttes frontales ou silencieuses et louvoyantes, les personnages de ces nouvelles trouvent toujours un moyen, même s'ils ne gagnent pas forcément toutes les batailles. Cela fait écho dans le contexte actuel.

La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...

Lire un extrait