EAN : 9782711200078
Les Arènes (06/02/2019)
Comment révéler les pleins potentiels de votre enfant ?
Tous les enfants naissent avec de formidables prédispositions : la capacité à aimer, la créativité, la confiance, la persévérance…
Comment préserver ces qualités innées et nourrir les dons propres à chacun ? Si Picasso, Mandela ou Einstein sont devenus des « génies », c’est parce qu’ils se sont adonnés avec passion à ce qui était important à leurs yeux, et non en se conformant à ce qu’on attendait... >Voir plus
Que lire après Tous les enfants sont douésVoir plus

Lire un extrait
Videos de Gerald Hüther (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gerald Hüther
Comment découvrir et nourir les talents de votre enfant. Tous les enfants naissent avec de formidables prédispositions : la capacité à aimer, la créativité, la confiance, la persévérance?
Comment préserver ces qualités innées et nourrir les dons propres à chacun ? Si Picasso, Mandela ou Einstein sont devenus des « génies », c?est parce qu?ils se sont adonnés avec passion à ce qui était important à leurs yeux, et non en se conformant à ce qu?on attendait d?eux. Car le véritable moteur de l?apprentissage est l?enthousiasme. Pourtant, ce « dopant naturel » du cerveau est souvent étouffé par nos méthodes éducatives, à l?école comme à la maison.
Comment repenser l?éducation au regard des découvertes des neurosciences ? Comment éveiller la créativité et l?enthousiasme des enfants ? Dans cet essai engagé, Gerald Hu?ther donne des clés simples et concrètes qui changent le quotidien : celui des enfants, reconnus pour ce qu?ils sont et laissés libres d?expérimenter, et celui des parents, plus sereins d?offrir un soutien compétent.
« le cerveau se développe précisément là où il est utilisé avec enthousiasme. » Gerald Hüther