Souffle d'Or (15/02/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qui n’a jamais observé les nuages pour y découvrir des formes évocatrices ? Pourquoi certains voient-ils un visage, là où d’autres reconnaissent un animal ou un cœur ?

Dès la naissance, notre cerveau produit des images mentales, des représentations qui conditionnent nos perceptions du monde, nos pensées, nos interprétations, et plus largement nos chemins de vie. Chaque expérience et son lot d’émotions façonnent notre monde intérieur, et nous le projet... >Voir plus
Que lire après L'influence des images intérieuresVoir plus
Voilà ce qu'il faut pour qu'une image intérieure essentielle reste vivante, et sans quoi personne ne pourrait vivre : l'optimisme

Videos de Gerald Hüther (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gerald Hüther
Comment découvrir et nourir les talents de votre enfant. Tous les enfants naissent avec de formidables prédispositions : la capacité à aimer, la créativité, la confiance, la persévérance?
Comment préserver ces qualités innées et nourrir les dons propres à chacun ? Si Picasso, Mandela ou Einstein sont devenus des « génies », c?est parce qu?ils se sont adonnés avec passion à ce qui était important à leurs yeux, et non en se conformant à ce qu?on attendait d?eux. Car le véritable moteur de l?apprentissage est l?enthousiasme. Pourtant, ce « dopant naturel » du cerveau est souvent étouffé par nos méthodes éducatives, à l?école comme à la maison.
Comment repenser l?éducation au regard des découvertes des neurosciences ? Comment éveiller la créativité et l?enthousiasme des enfants ? Dans cet essai engagé, Gerald Hu?ther donne des clés simples et concrètes qui changent le quotidien : celui des enfants, reconnus pour ce qu?ils sont et laissés libres d?expérimenter, et celui des parents, plus sereins d?offrir un soutien compétent.
« le cerveau se développe précisément là où il est utilisé avec enthousiasme. » Gerald Hüther