Mawaru penguindrum tome 2 sur 3
Akata (09/05/2019)
4.25/5   4 notes
Shôma et Kanba ne sont pas au bout de leurs peines : alors qu’ils semblent avoir enfin trouvé le penguin-drum, voilà qu’une mystérieuse personne s’en empare, le divisant en deux ! Et pour déchiffrer le secret de cet artefact, encore faut-il pouvoir réunir les deux parties… Hélas, certains semblent bien décidés à les en empêcher. La course acharnée pour tenter de changer le sombre destin qui plane sur leur sœur continue, et les deux frères n’ont pas d’autre choix que... >Voir plus
Que lire après Mawaru penguindrum, tome 2Voir plus
Ce second tome fait directement suite au premier, il m'a fallu quelques pages pour me remettre dans le bain, du coup j'aurai apprécié un petit récapitulatif au début du tome.
Ce second tome est à la croisée de deux mondes.
On y met à la fois un pied dans le réel ... L'autre étant toujours en train d'errer dans un monde loufoque où des manchots peuvent faire du tricot !
A la suite des événements du premier tome, Kamba et Shôma sont toujours à la recherche du penguin-drum pour sauver Himari, leur petite soeur gravement malade, tentant tant bien que mal de se débattre face à des ennemis particulièrement agressifs qui n'hésite pas à enlever Shôma et à le torturer, car comme nous l'avons découvert, les deux frères ne sont pas les seuls à êtres à la recherche de cet artefact.
Or le temps qui leur était imparti se termine de manière tragique puisque n'ayant pas retrouvé les deux moitiés du journal magique, Himari décède une nouvelle fois et ne doit son salut qu'à l'apparition presque divine d'un médecin pour le moins intrigant qui propose à Kamba de sauver cette dernière en lui injectant un sérum très douteux ... mais efficace !

Dans ce tome on fait la connaissance de nouveaux personnages, comme le médecin dont je vous parlais à l'instant, qui est toujours accompagné par deux jeunes assistants, au moins aussi bizarres que lui. On découvre également l'identité de la personne qui en avait après Kamba et le penguin-drum ... sans vous dévoiler son nom, sachez simplement qu'elle fait plutôt peur et qu'elle est très déterminée dans la mission qu'elle s'est fixée, car elle veut tout comme les deux frères sauver une personne qui lui est chère, son petit frère Mario.

A l'occasion de ce tome on en apprend beaucoup sur la vie passée des différents personnages, ce qui permet de faire énormément avancer l'histoire. On comprend enfin comment les protagonistes qui composent ce récit sont liés entre eux, et pourquoi ils courent tous après le fameux journal de Ringo, que cette dernière a hérité de sa défunte soeur, Momoka.

J'ai trouvé les différents passages qui se déroulent dans le passé très intéressants, ils nous permettent de comprendre les motivations de chacun, et ainsi de prendre partie pour l'une ou l'autre des différentes équipes en compétition dans cette course effrénée.

J'ai été étonné de découvrir que Yuri, l'actrice et femme de Tabuki, le jeune homme dont Ringo est persuadée qu'il est son âme soeur, était elle aussi liée à tout cet embrouillamini et qu'elle cherchait à récupérer le penguin-drum pour des raisons qui lui sont propres.

Même si j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons, j'ai trouvé ce tome plus entraînant que le premier. L'histoire fait un bon en avant, on découvre des éléments clés de la vie des personnages ainsi que de nouveaux protagonistes, ce qui rend ce tome bien plus complet et plus additif. Vous vous en doutez, mais une fois de plus j'ai hâte de découvrir la suite de cette délirante quête, qui si tout va bien sera dans toutes les bonnes librairies au mois de juillet 2019.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Si le premier tome était franchement déjà pas mal au niveau de l'action, celui-ci n'est pas en reste. Pareil au niveau de la lecture, je l'ai trouvée encore plus addictive que précédemment, peut-être justement du au fait que l'action ne nous laisse pas de répits.
A peine quelques pages de lue, et déjà le suspense se met en place, nous sommes à l'hôpital, mais ne pensez surtout pas que ce soit pour autant de tout repos, pas du tout même ! Nous sommes pourtant dans un hôpital ! Alors, je vous laisse imaginer ce qu'il peut se passer en dehors !
J'ai adoré retrouvez les deux frères Shôma et Kanba, ainsi que Himari, leur soeur, sans oublier Ringo. Shôma et Kanba sont prêts à tout pour leur soeur, mais jusqu'où iront-ils vraiment, jusqu'où devront-ils aller pour elle ? Tout comme dans la véritable vie, impossible de savoir à qui ils peuvent réellement faire confiance, ce qui est pourtant une chose primordiale dans leur quête. Cependant, certaines personnes pourraient bien les étonner, et moi aussi par la même occasion, j'ai changé d'impression sur certaines personnes au fil des pages.
Je suis toujours autant sous le charme de cette culture, peu importe le livre que je peux découvrir où l'Asie est mise en avant, j'adore me plonger dedans. Et vous savez quoi ? le tome suivant est prévu pour le mois prochain