Edilivre-Aparis (09/06/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Naé est un petit chien mordu de nature et de sa maîtresse Nelly. Afin d’accomplir une mission d’une importance cruciale pour la planète, il se construit une arche de souvenirs, au bord de laquelle il fait des aller-retours entre le monde qu’il vient de quitter et celui de l’au-delà. Pour communier avec Nelly, Naé veut devenir écrivain. Son premier ouvrage est ce roman aux accents parodiques (il a des senseurs artistiques dans ses moustaches!). Madame H, tout comme l... >Voir plus
Que lire après L'Arche de NaeVoir plus
Ce livre écrit avec humour m'a fait oublier pendant quelques instants la tristesse et la grisaille qui règnent dans le monde qui nous entoure. Il m'a rappelé que la vie est composée de petits instants qui se suivent, certains agréables, d'autres moins, mais de chacune de ces expériences on peut tirer une leçon et s'enrichir spirituellement.
Rencontre avec Antonia Iliescu, auteure de « L'Arche de Naé »

Lien : https://www.edilivre.com/com..

Élevée sur ses deux pattes arrière, une apparition
cocasse reniflait avec beaucoup d’intérêt l’air qui portait
sur ses ailes mes odeurs citadines. Elle haussait de temps en temps sa petite tête écrabouillée et dressait son corps
grassouillet sur ses petites pattes, complètement perdues
dans la fourrure duvetée couleur marron rougeâtre qui lui
venait comme une robe de chambre. Ah, quelle fourrure !
Mon cœur battait la chamade et ce fut le coup de foudre
qui m’a fait perdre la tête pour cette curieuse marmotte qui avait du chien.
Voici deux mois, ton père va au marché et passe devant un kiosque où un jeune homme de grande taille avec une moustache blonde vendait du fromage. Ton père s'arrête un instant pour regarder. Une vieille dame recroquevillée demande un petit morceau, pour voir si le fromage n'était pas trop salé car elle faisait un régime. Le vendeur la brusque:
- Que la mort t'emporte, vieille peste! Ou mieux encore, ce monsieur à la canne!
Tout noir, il est rentré fâché que celui-là l'ait pris pour la mort. Il a foncé sur la petite armoire à médicaments et a vite avalé quelques pilules.
Un homme entre deux âges se promenait dans l’eau
un couteau à la main (il cherchait sa femme). Je ne sais pas s’il était lui aussi un Maure de Venise, appartenant à la
famille d’Othello, ou s’il était tout simplement bronzé.
Après quelques œillades, il l’a trouvée. C’était la brune
superbe et ardente qui nageait torse nu et flirtait avec une
dizaine d’ados blonds, pâles et chlorotiques, venus à la mer
pour vivre leur première aventure.