AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pakka tome 2 sur 5
EAN : 9782382810675
160 pages
Mangetsu (02/11/2022)
3.92/5   12 notes
Résumé :
« Mettre son cœur à nu, c’est dire “Vas-y, tu peux me tuer.” »

Pour trouver comment redevenir humain, Kei se rend chez Shizuku. Le grand-père de cette dernière avoue alors qu'il ne détient pas le secret des kappas et lui révèle que le rituel de partage de l'âme a tout d'un mariage !

Bien que le lycéen soit amoureux de Saki, son amie d’enfance, un rapprochement entre lui et Shizuku s’opère à mesure que les adolescents passent leur temps ... >Voir plus
Que lire après Pakka, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Déroulant toujours avec une belle force tranquille son mélange d'histoire adolescente et d'histoire fantastique, Daisuke Ima me séduit avec sa narration tellement efficace et apaisante et pourtant si simple au premier abord.

Rien de flamboyant ici, un fantastique justement maîtrisé et légèrement présent dans une histoire d'adolescent parfaitement maîtrisé, voici la recette de la réussite de Pakka. Il aurait pu y avoir un peu plus de fantastique et cela semble être le cas pour le prochain tome. Ici, l'auteur se concentre sur ce qu'il a déjà mis en place et propose juste une variation plus creusée du tome 1. C'est calme et apaisant.

On assiste à de jolis moments entre Kei et Shizuku qui se rapprochent petit à petit. Kei a tiré un trait sur son premier amour réalisant qu'il était peut-être plus amoureux de l'amour que de son amie. Shizuku, elle, prend plaisir à se lier à ce garçon qui est le premier devant lequel elle se dévoile. L'auteur reprend donc des codes des romances lycéennes : visite de la maison, de la chambre, rencontre des parents... C'est simple et charmant.

Cependant quand on y réfléchit, l'histoire n'avance presque pas ici. On a juste un long passage sans quasiment aucune tension où a lieu cette rencontre, puis on repart au lycée pour une nouvelle journée et on retrouve les lieux et personnages déjà croisés avec juste un petit incident qui nous met sur la piste d'un potentiel autre kappa. Mais entre les deux, c'est assez vide... Pourtant, j'ai pris plaisir à cette lecture étrangement car le ton et le rythme de l'auteur m'ont séduit. Ils dégagent vraiment quelque chose de simple et apaisant qui rend la lecture repose à défaut d'être dense et tendue.

En amoureuse des beaux dessins et des narrations à message, j'aime beaucoup le travail de Daisuke Imai qui, avec une efficacité pleine de simplicité, nous déroule une narration pleine de force où le monsieur a vraiment bien réfléchi sur les cadrages qu'il choisit, les arrières-plans qu'il utilise, le découpage qu'il met en simple. le trait est simple et pourtant il percute et offre une vraie ode à l'adolescence, une adolescence tranquille mais qui travaille ses protagonistes.

Avec ce tome pourtant sans grands enjeux, Daisuke Imai poursuit son cheminement, celui de nous proposer une douce histoire sur l'adolescence, ses changements et ses tâtonnements, le tout sous couvert d'un fantastique doux et parcimonieusement présent pour mieux saisir le lecteur nostalgique de cette période. C'est beau, c'est doux, c'est simple et surtout prometteur avec des indices sur une suite peut-être un tout petit peu plus remplie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Le tome 2 de Pakka est tout aussi marrant que le premier. Comme je vous le disais en introduction, nous faisons la connaissance de plusieurs nouveaux personnages, notamment le « grand-père » de Shizuku. Malheureusement pour Kei, il ne pourra pas trop l'aider à redevenir un humain, mais il lui fait tout de même quelques révélations sur la culture des Kappa. Je pense qu'il ne lui a pas tout dit, notamment sur son lien de parenté avec notre jeune et jolie Kappa. Mais la suite promet d'être très intéressante !

Dans ce second tome, Kei va continuer à apprendre de son nouveau statut de kappa. Et notamment qu'il doit faire une croix sur tout ce qui est plats à base de viande. Je serai terriblement malheureuse personnellement si je devais renoncer au saucisson par exemple. J'ai aussi l'impression que Kei se déshydrate beaucoup plus vite, alors que pourtant il boit régulièrement comme lui a recommandé Shizuku.
[...]
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
27 février 2023
Dans la tranche de vie surnaturelle joliment installée par un premier volume de qualité, Kei a évidemment, en premier lieu, encore l'occasion de bâtir des liens un peu plus solides avec Shizuku, avec qui il construit une relation d'amitié de plus en plus forte à force de recevoir son aide, surtout, de partager des confidences avec elle.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Video de Daisuke Imai (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daisuke Imai
"Une superbe trouvaille asseyant un peu plus, s?il était besoin, IMAI Daisuke au rang de top mangaka !"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Instants d'après d'IMAI Daisuke. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16PmRfXNXT7De La Bande Animée15¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1507 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}