Defense Devil tome 8 sur 10
Pika Edition (02/10/2013)
4.5/5   10 notes
Kucabara et ses amis profiter de leur journée dans une oasis. Lors du retours de Shugarl à l'orphelinat et une attaque par un démon est donné par des cauchemars de Jupiter. Le démon révèle qu'il montrait les parents de de Jupiter brûlant en enfer et incitant de Shugarl pour les sauver. Alors que les compagnons de Kucabara sont endormis, lui et Zodi sont guidés à travers une tempête de tornades par sa sœur oiseau décédée . Passé Prêtre Selma se révèle à travers des f... >Voir plus
Que lire après Defense Devil, tome 8Voir plus
La couverture de ce tome nous permet de découvrir Kucabara sous sa forme démoniaque, et avec les couleurs, c'est encore mieux.

Ce tome est relativement plus calme que les précédents. Nos amis sont arrivés au bout de leur quête qui les obligeait à traverser différents enfers mais ils ne sont pas pour autant au bout de leurs peines. L'auteur profite donc de ce tome pour nous dévoiler quelques pans de son intrigue et surtout du passé de certains personnages, comme le père Selma ou Idamaria.

L'humour est toujours aussi présent et les graphismes sont très bien réalisés. Les quelques combats de ce tome sont très clairs et explicites malgré la complexité de certains. L'univers créé est des plus complets et des plus inventifs. Il me tarde donc de connaître le fin mot des aventures de nos amis. Et je vais de ce pas lire le tome 9.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Samus rejoint le petit groupe et l'attirance de Kuracaba pour Idamaria est de plus en plus visible.
De son côté Sugarl est sur le point de repartir pour Devildom, ce qui fait de la peine à Jupiter. S'étant attaché à l'enfant, il va lui promettre de sauver ses parents. Ce qui lui fait un point commun avec Kucaraba...

Tome très intéressant car il prépare le terrain pour la grosse révélation de l'intrigue !!
En prime, le lecteur apprend le passé du père Selma dans la foulée de celui d'Idamaria.
La fin de a série se ressent car plus aucun temps mort n'est à déplorer, le lecteur essuyant les révélations en rafale !
Résumé : Après une petite pause dans une oasis, Kubacara et ses compagnons repartent en direction de l'enfer du phoenix. En chemin, ils sont guidés par Bird, le double de la petite soeur de Kubacara, qui est morte. Ils arrivent enfin à retrouver les parents de Jupiter, mais pour les délivrer, le shinigami du phoenix leur demande de prouver leur innocence.

Mon avis : L'intrigue progresse dans ce tome 8. On découvre un peu plus le passé de Kubacara, dont la petite soeur est morte, après avoir créé son double, une sorcière. On découvre également le passé du père Selma, ancien criminel, qui, après avoir passé un pacte aux enfers, revient sur terre et devient prêtre, pratiquant l'exorcisme. Chargé de tuer Idamaria dont un démon est entré dans le corps, il n'arrive pas à se résigner à la tuer et l'amène dans son couvent. Pendant ce temps, Kubacara parvient enfin dans l'enfer du phoenix, mais doit prouver l'innocence des parents de Jupiter. Il n'y arrive pas, mais accuse le shinigami phoenix d'être à l'origine de l'accident et d la mort des parents de Jupiter. Pendant ce temps, Idamaria et les autres tentent d'arrêter le shinigami chargé d'amener les parents de Jupiter au roi. Vient à leur secours Sugarl… L'action se condense et l'histoire se resserre et progresse. On sent qu'une gigantesque machination a eu lieu dans le monde des démons.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Un combat touchant contre un oiseau immortel, le Phoenix. C'est très rapide comme déroulement de l'histoire mais on retrouve enfin les parents de Jupiter et le groupe allié à Kucabara s'agrandit encore. Un volume vraiment bien, et un scénario de mieux en mieux ficelé.

Dans le monde des humains, j'ai appris à mes dépens que le raisonnement mathématique n'est pas tout. Depuis, j'accorde plus d'importance à mon instinct.
La souffrance infligée dans l'enfer du phénix est celle de « l'idée ». C'est un monde de souffrance où, pour l'éternité, les pécheurs sont torturés moralement par le regret des crimes qu'ils ont commis de leur vivant.
La réalité est une chose bien vide. C'est dans le miroir que se reflète la vérité.
C'est cette enfant...? C'est elle qui porte le démon en elle ? Son sourire... est radieux.
Même la plus belle des fleurs finit par faner... Sa si brève vie se termine cette nuit...