Kennes Editions (01/03/2023)
Vous ne parvenez pas à vous endormir le soir ? Vous restez éveillé(e) la nuit beaucoup trop longtemps ? Vous vous réveillez bien trop tôt ? Pendant la journée, vous souffrez de fatigue, de manque d'énergie, de problèmes de concentration ? Vous avez le sentiment d'avoir tout essayé et vous craignez de ne jamais (re)trouver un sommeil de qualité? Alors ce livre est fait pour vous !

Si vous dormez mal trois fois par semaine et que vos activités diurnes ... >Voir plus
Que lire après Je veux dormir ! : 12 semaines pour retrouver votre sommeil et votre énergieVoir plus
Un livre à avoir dans sa bibliothèque même si on ne se sent pas forcément concerné par le sujet.

Effectivement, je n'avais aucune attente par rapport à cet ouvrage, ne me sentant pas concerné par le problème, mais l'autrice nous donne des conseils que j'ai trouvé très utile même pour les personnes ne souffrant pas de problèmes de sommeil. Par exemple, il met déjà arriver de ne pas réussir à dormir et de me mettre une certaine pression, car le lendemain je doit me lever tôt. Bien sûr pour ce phénomène, nous pouvons trouver des solutions dans le livre. Il y a également une dimension très instructive où j'ai appris beaucoup plus sur le cerveau humain et le cycle du sommeil.
Malgré cela, le livre est très bien fait pour les personnes ayant des problèmes de sommeil. Effectivement, si cela est votre cas, vous allez être réellement guidé pas à pas. Tout d'abord, vous allez y trouver forcément des astuces pour pallier cette problématique, mais il y aussi des QCM (par exemple pour déterminer si vous êtes plus une couche-tard ou une couche-tôt), des exercices (de relaxation, de respirations...), mais également des conseils comme je le disais plus haut (comme par exemple, trouver sa routine du soir, avoir une chambre propice au sommeil...).
Avec toutes ses informations, l'ouvrage vous propose également une sorte de cahier du sommeil pour noter si vous avez dormi toute la nuit, si vous vous êtes réveillé, si vous avez pris des médicaments avant de vous endormir, ect.

J'ai trouvé que c'était un livre très complet et facile d'accès. Touts les conseils proposés par l'autrice sont réalisables et ce que j'ai aimé et ce qu'il faut souligner, c'est qu'elle souligne quand il y a de problèmes de sommeil, il faut aller consulter des spécialistes que ce livre n'est qu'un outil/ une aide, mais qu'il faut un "traitement" de fond.
Lien : https://labibliothequedemell..