Shine tome 10 sur 20

Kotoba Inoya (Autre)
Nobi Nobi ! (09/12/2020)
4.44/5   8 notes
Le monde professionnel s’ouvre à Ikuto ! L’arc d’Aphro I dite commence maintenant !
Diplômé du lycée, Ikuto trouve un stage chez Aphro I dite et se voit embauché par la suite. Or ce n’est pas en tant que styliste, mais en tant que modéliste que le jeune homme est recruté. Qui plus est, il doit faire face à une chef désabusée, des collègues un peu particuliers et un logiciel informatique à s’arracher la tête… Mais bien décidé à surpasser son grand rival Toh Ay... >Voir plus
Que lire après Shine, tome 10Voir plus
Je remercie les Éditions Nobi nobi pour l'envoi de cette lecture. On se retrouve aujourd'hui pour parler un de mes mangas préférés du moment, une saga coup de coeur 2020 !

Ikuto rentre enfin dans le monde professionnel. Après avoir été diplômé du lycée, il s'est fait embaucher à Aphro I Dite, mais non pas en tant que styliste, mais comme modéliste. Pour autant, Ikuto y voit là une opportunité pour en apprendre un peu plus et faire de lui un excellent styliste dans l'avenir. Mais les collègues qu'il aura ne vont pas le ménager bien évidemment…

Comme toujours, ce manga reste très prenant et captivant, ce n'est pas une de mes séries favorites pour rien ! Ikuto va devoir faire face à de nouvelles difficultés, mais il va surtout rencontrer de nouvelle tête.

On suit ses débuts chez Aphro I Dite. Ce qui est toujours intéressant dans ce manga, c'est que les personnages secondaires ne sont pas laissés pour compte. Dès qu'on rencontre un nouveau, qui a l'air très important, on y découvre très rapidement une partie de son passé, afin d'en apprendre plus sur lui et de mieux le comprendre.

En bref, ces deux tomes sur ce nouvel arc son très plaisant. On y découvre de nouveaux protagonistes, leur passif et leur caractère. Ce manga reste toujours aussi intéressant.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Ikuto Tsumura fait son entrée dans la vie professionnelle et le gentil lycéen surnommé "la frange" montre enfin les dents. Tant mieux parce que chez Aphro I Dite, c'est un beau panier de crabes, et que le petit stagiaire timoré surprend en s'imposant : il est devenu adulte et a bien progressé en dix tomes. On fait la connaissance de son collègue Hanaoka, qui a mis plus de temps à être engagé après avoir été stagiaire. Il voit donc Ikuto comme son rival : Hanaoka parle de lui-même à la troisième personne et se considère comme un grand prince, un mec bien, doué et tolérant, voué à faire une grande carrière. Mais le vrai rival d'Ikuto reste Toh Ayano qu'on voit parfois se balader nu, de dos, dans ce tome : il paraît parfois détestable et donne du fil à retordre au héros, mais le motive en même temps. En tout cas, étant donné la progression de l'intrigue, aucun risque que je m'ennuie un jour et j'attends la parution de chaque tome avec impatience.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Finies les études pour Ikuto et place au monde du travail ! Mais une chose est sûre, la compétition est toujours rude !

Ikuto va devoir se surpasser pour prouver sa valeur ajoutée chez Aphro I Dite alors que la plupart des autres employés le considèrent comme quelqu'un d'inexpérimenté.

Plusieurs rivaux vont se trouver sur son chemin, mais après tout, il est habitué à donner le meilleur de lui même et il va encore une fois le prouver !

Avec ce tome, l'histoire prend un nouveau tournant et c'est ce qui permet à la série de se renouveler ! le tome 11 sortira en mars et je pense le lire dès que possible ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

critiques presse (2)
MangaNews
27 avril 2021
Une plongée ludique et passionnante dans l’univers de la mode. Des personnages flamboyants et inspirants guidés par leur passion. Jeune auteur mais avec déjà un style propre très maitrisé et dynamique.
ActuaBD
18 mars 2021
Ces tomes ne manquent pas de nouveaux personnages et de nouvelles perspectives, et poursuivent l’exploration passionnante et pointue de l’univers de la mode.
Attends d'être un bon modéliste, il ne sera pas trop tard. Et alors tu pourras dessiner une création que tu proposeras directement à Mai Ayano.
— Autant confier ce travail au premier nigaud venu pour tout faire capoter !
— Hanaoka n'est pas un nigaud.
Qui est né avec un poids idéal de 3,2 kg ?
Mashiro Hanaoka.

Lire un extrait