AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shine tome 13 sur 20

Kotoba Inoya (Autre)
EAN : 9782373495485
208 pages
Nobi Nobi ! (22/09/2021)
4.6/5   5 notes
Résumé :
Pour Ikuto, il va falloir viser le haut du classement avec sa ligne « novice » !
Ikuto est promu aux commandes de « novice », la ligne pour jeunes d’Aphro, en collaboration avec Mii Sakuma. Apprenant que son rival Toh Ayano participe également au showroom collectif, le jeune styliste veut faire ses preuves. Or il a du mal à communiquer avec Mii qui préfère se mettre en retrait, et peine à se décider sur le concept de la collection. À l... >Voir plus
Que lire après Shine, tome 13Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après la lecture de ce treizième tome, dois-je encore dire que je suis sous le charme de cette saga ? Je ne pense pas, mais encore une fois si vous appréciez l'univers de la mode c'est un titre que vous devez lire, et si vous êtes curieux, allez-y aussi.
Ce titre est pour moi un excellent reflet du monde cruel et difficile de la mode avec des personnages lambdas mais passionnés !

Petit arrêt sur la couverture dont j'adore l'ambiance qui s'en dégage, mais ce nouveau tome est pour moi un des meilleurs de la saga, parce qu'il vient révéler le personnage de Mii ! En effet, dans le tome précédent la patronne de la marque Aphro i Dite, proposait un nouveau poste à responsabilité pour Ikuto. C'est une superbe opportunité pour lui de continuer à faire ses preuves dans l'univers de la mode, clairement Ikuto dans la saga est un super personnage avec une constante évolution que l'on voit à chaque tome, et il continue de nous épater. En effet, on le suit dans son nouveau poste à responsabilités, il va devoir gérer une toute petite équipe et préparer une nouvelle collection pour redynamiser la collection que gérait Mii.
Ikuto a pris un peu la place de Mii dans cette branche, et clairement sa détermination, sa persévérance et ses idées donne un coup de fouet à la branche, et il va venir secouer notre jeune Mii un peu perdue.

L'idée de donner ces responsabilités à Ikuto est excellente, parce que ça lui fait gagner une certaine expérience, et ça vient aussi lui poser quelques problèmes.
Mais c'est surtout à Mii que cette idée va être révolutionnaire, ça va lui permettre de reprendre confiance en elle, en ses idées, et surtout en ses capacités. On va pouvoir assister à ce regain de motivation, tout en se repassant une partie de son passé et de son histoire, de son parcours. Mii c'est vraiment la révélation de ce tome, et j'ai adoré la redécouvrir, et voir que la mangaka lui a réservé un superbe dénouement, et ne l'a pas laissé de côté.
Les personnages sont déterminés et remplis de motivation, et c'est pareil pour Chiyuki !

Cette dernière pas forcément très présente, et c'est toujours mon regret alors que j'adore ce personnage... Elle fait la rencontre d'un célèbre photographe qui pourrait s'avérer être un tremplin pour elle mais aussi pour Ikuto, à voir comment ce nouveau personnage va être géré. Pour Chiyuki, le chemin n'est pas encore tout tracé, elle continue à faire ses preuves et à rivaliser, voire même éclipser certains mannequins beaucoup plus grandes qu'elle. Même si elle est assez peu présente dans le récit, elle continue de faire sa place dans cet univers, et on adore la voir ne pas se laisser faire. J'espère toujours plus de visibilité pour elle, puisque les mannequins ont tout de même un rôle important dans le monde de la mode !

Ici, on a droit aussi à un court passage sur le personnage d'Ayano, l'héritier de la patronne d'Aphro I Dite, on ne sait pas trop ce qu'il fait ou compte faire. Il reste spectateur pour le moment, mais j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi penser de lui, il est très effacé, discret, parle peu de ses projets...

Il n'en reste pas moins que ce titre est toujours aussi génial à suivre, et la mangaka continue d'expliquer les termes même les plus simples et logiques, mais tout est toujours bien expliqué pour la compréhension de tout le monde ! On pourrait penser aussi que ça tourne en rond, les idées sont toujours les mêmes, alors que pas du tout. On sent le renouvellement, comme ici, ils travaillent sur un nouvel accessoire, ce n'est pas juste une question de robe, haut ou bas, les accessoires ont aussi leur importance et ne sont pas oubliés !
Commenter  J’apprécie          00
Les choses s'accélèrent pour Ikuto qui se retrouve du jour au lendemain propulsé directeur artistique de la collection Novice de «Apro I Dite» ! Il va devoir faire ses preuves mais comme, ne l'oublions pas, c'est un génie bourreau de travail, on sait déjà qu'il va sortir des idées de folie !
Il va tout de même devoir réussir à convaincre ses collègues et l'ancienne directrice dont il a pris la place Mii....
De son côté, Chiyuki se retrouve à l'affiche d'une émission de télévision qui met en avant de jeunes mannequins, mais son aura éblouissante va poser problème car malgré sa petite taille elle crève l'écran et fait de l'ombre à la Top Model égérie !
Dans ce cadre elle va aussi avoir l'occasion de croiser la route d'un grand nom du milieu qui pourrait lui ouvrir bien des portes !
Encore une fois nos 2 héros vont devoir redoubler d'efforts et avoir confiance en eux pour s'en sortir dans ce milieu difficile !!!
On va les voir faire tourner à fond leurs méninges pour trouver des solutions et des idées pour laisser leur nom dans les mémoires !!!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
30 septembre 2021
Shine reste donc à son très bon niveau, grâce à un arc en cours aussi intense que habile pour renouveler ses perspectives, donnant le beau rôle aussi bien à Ikuto qu'à Chiyuki mais aussi à la touchante Mii Sakuma. Entre le TGC et le showroom collectif à venir, le programme de la suite est vaste, mais ne devrait certainement pas manquer d'intérêt. A neuf tomes de la fin, la série reste merveilleuse dans son développement et dans son esthétique.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}