Taschen (01/08/2012)
4.5/5   2 notes
À la (re)découverte de l’Europe Week-ends de rêve et itinéraires astucieux de Paris à Perm Culture, histoire, beauté naturelle, bonne cuisine, chefs-d’œuvre artistiques, architecture innovante et style... L’Europe regorge de tant de richesses qu’une vie paraît bien courte pour les explorer toutes. Mais avec les bons conseils, on peut aller loin rien qu’en un week-end. Ce recueil de la célèbre chronique «36 heures» du New York Times, écrite avec style après de minuti... >Voir plus
Que lire après The New York Times 36 hours EuropeVoir plus
ça y'est je l'ai enfin entres les mains. Pour la petite histoire, ce gros ouvrage est sorti tout début août et je l'avais précommande sur le net et depuis tout ce temps je reçois régulièrement des mails pour me dire qu'il est toujours en rupture de stock... Et ce matin, (enfin!) le facteur a sonné et me l'a remis entre les mains.
Alors comme le tome précédent, je n'ai rien a redire. Ce guide de voyage propose de magnifiques week-ends partout en Europe. Très complet, ce recueil regroupe des articles parus dans la rubrique voyage du New York Times, nous donne des bonnes adresses de restaurants et d'hôtels, et nous indique les indispensables a ne pas rater dans chaque ville européenne.
L' Europe est découpé en cinq grandes parties :
- North Atlantic : avec au programme des séjours en Angleterre, Écosse, Irlande (avec un séjour a thème autour des auteurs irlandais dans Dublin qui pourrait en intéresser plus d'un je pense!), Belgique et Hollande.
- Southwest : avec de nombreux séjours en France, Espagne et Portugal.
- Central : avec l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, la république tchèque, Slovaquie, Hongrie, Ukraine, et Pologne
-Southeast : avec l'Italie, Slovénie, Croatie, Roumanie, Bulgarie, Grèce et Turquie.
- Northern : avec la Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie et la Russie.

Un guide vraiment complet et idéal pour préparer ses futurs séjours a l'étranger.