EAN : 978B001846SXA
(30/11/-1)

- Sais-tu où je t'emmène ? ajouta Wash Gordon. Dans un ranch... pour fumer de l'herbe!
- Un ranch ? Fumer de l'herbe ? répéta Turner sans comprendre.
Les trois autres échangèrent des regards de commisération, avec l'air de se dire : " Non, quel corniaud ! Il ne connaît vraiment rien à rien! "
- La marijuana. Un ranch, c'est l'endroit où on la fume.

Source : Presses de la Cité
Que lire après Marihuana Voir plus
C'est l'histoire d'un groupe d'amis qui vont fumer de l'herbe. L'un d'eux est invité malgré lui, il a le pressentiment que quelque chose de grave lui arrivera s'il les accompagne. On peut déjà deviner qu'il a vu juste ! Je ne vous dévoilerai pas exactement ce qu'il va se passer. Je peux seulement dire que des personnages innocents trouveront la mort, alors que tout ce drame aurai pu être évité. Cette histoire nous montre que certaines blagues peuvent vite tourner au cauchemar. Je n'ai pas particulièrement aimé les personnages, on ne s'attache pas nécessairement à eux. L'histoire en tant que tel est loin d'être super. Je donnerai quand même 3 étoiles car j'aime l'ambiance réaliste qu'on retrouve dans les oeuvres de William Irish. En lisant cette auteur j'ai toujours l'impression qu'on accompagne des personnages de la vie de tous les jours. J'aime comment il décrit les rues, comment il décrit chaque détails de la vie, qui aurait passé inaperçue chez d'autres auteurs. Bonne lecture pour passer le temps, mais ce n'est pas la meilleure.