Zombie from now on tome 2 sur 2
Chattochatto (11/02/2022)
4.12/5   4 notes
Il n'aura pas fallu longtemps pour que Puuka se lie d'amitié avec Yoshida et les autres vilageois...
Mais tous vont devoir affronter une nouvelle épreuve : quitter la montagne et aller en ville !
Que lire après Zombie from now on, tome 2Voir plus
Au programme : une jeune mannequin en quête de succès voit son destin basculer suite à une morsure de zombie, un quotidien aussi étrange que drôle qui marque son acclimatation à sa nouvelle vie et des rencontres avec des personnalités renversantes, bienvenue au village de Belles-Goules-en-Mont dans Zombie from now on !

Comme les couvertures de cette duologie le laissaient présager, ce manga est un mix d'univers d'horreur mais surtout de bons sentiments, nous rappelant en permanence qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Chaque chapitre a su me faire sourire, car je ne m'attendais absolument pas à découvrir le quotidien des zombies sous cet angle : rythmée par la fabrication d'élixir de jeunesse, visite de parc d'attractions, pêche ou encore recherche d'emploi !

Au-delà de cet univers complètement décalé, j'ai vraiment apprécié de découvrir les différents personnages qui peuplent cette lecture : la pétillante Puuka, sa surprenante voisine, l'imposante Yoshida, le bienveillant Sukekiyo, mais surtout l'adorable Michiru, mon petit coup de coeur !

Pour moi ce manga est un vrai vent de fraîcheur, à savourer comme les boulettes de Kenbo (promis sans les vers de terre!), bonne lecture !

- Mon souffle ne fait pas de buée...
- Evidemment, on est morts. On n'a pas besoin de respirer, tu sais ? Quand tu es restée sous l'eau pendant deux jours il y a quelques mois de ça... Tu n'es pas morte car tu l'étais déjà, tu sais ?
- Hein ? Je vois... Hein ? Mais...
- C'est maintenant que tu réalises ?!