Sprite tome 4 sur 15
EAN : 9782820302700
Kazé-Crunchyroll (25/01/2012)
3.68/5   17 notes
Alors qu'une nouvelle vague de "temps" déferle sur la ville, Sû affirme à ses compagnons qu'elle s'est retrouvée projetée l'espace d'un instant en 2008. Aussi insensé que cela puisse paraître, des mails de son ami d'enfance semblent confirmer ses dires… Mais avant d'avoir pu réfléchir à un moyen de regagner leur époque respective, les naufragés du temps vont subir une trahison qui les exposera à un danger face auquel même femmes et enfants devront prendre les armes.... >Voir plus
Que lire après Sprite, tome 4 Voir plus

Doubt

Yoshiki Tonogai

3.80★ (2929)

4 tomes

Ce quatrième tome de « Sprite » ne nous donne que peu d'informations sur le phénomène temporel qui emprisonne le petit groupe que nous suivons dans le futur. Quelques éléments se confirment, mais les choses n'avances pas vraiment. Par contre, tout parait plus clair en ce qui concerne l'époque futuriste dans laquelle ils ont atterris.

De nombreux mystères restent en suspend et pourtant les héros de ce manga commencent à ne plus avancer uniquement a tâtons. Les autochtones de cette époque révèlent également leur vrai nature et leurs véritables intentions. Amis ou ennemis, la question restait jusqu'ici posée.

Mais désormais, le groupe de survivants réfugiés dans la tour ( qui semble d'ailleurs avoir changée d'époque avec eux ) savent qu'ils vont devoir se battre, pour pouvoir survivre, contre le peuple dégénéré qui habite désormais les montagnes.

Sû est toujours au cœur de l'intrigue et l'on sent que c'est par elle que tout pourrait se résoudre. En effet, c'est la seule qui a pu faire une brève apparition au temps présent avant de se retrouver à nouveau propulsée dans le futur. Serait-elle la clef d'un retour à la maison pour tout ce groupe d'individus perdus et terrifiés ?

Le Yakuza qui aide beaucoup le groupe depuis le début de ces évènements semble quand à lui cacher un secret bien plus grand qu'il n'y paraissait au départ. En saurait-il plus qu'il ne le laisse paraitre sur les attaques du temps ?

En bref, ce manga est toujours d'une très grande qualité. L'intrigue reste très dynamique et la fluidité de lecture est au rendez-vous. On ne se lasse pas de suivre les aventures de cette bande d'individus hétéroclite. Gageons que la suite des évènements sera encore plus palpitante et nous entrainera au coeur des mystères qui nous tiennent encore en haleine !
Un espoir apparaît avec le passage rapide de Sû en 2008 ! Nos héros vont peut-être pouvoir rentrer chez eux!! ... un jour... mais pour l'instant, pas le temps d'y penser, car des menaces grondent dans ce futur peu attrayant!
Pas de temps mort dans cette histoire, qui continue dans la lignée des 3 premiers volumes. On apprend quelques éléments nouveaux concernant l'intrigue principale, ainsi qu'au sujet des personnages, ce qui permet d'entretenir l'intérêt pour l'histoire!
Avec ce tome, je commence vraiment à être un peu perdue et j'ai du mal à voir où l'auteur veut nous emmener. de plus, j'ai trouvé ça assez brouillon par moment :/ En espérant que ça s'améliore.

Lire un extrait