Presses Universitaires de France (25/10/2017)
2.75/5   2 notes
La méditation de pleine conscience est une approche millénaire, issue de la philosophie bouddhiste et de la tradition vipassana. Mais c'est le médecin et professeur d'université américain Jon Kabat-Zinn, qui, à partir de 1975, l'a popularisée en en tirant un programme laïque : le MBSR (meditation-based stress reduction program).En quarante ans, les effets de ce programme sur la réduction du stress et de l'anxiété ont pu être évalués. Ceux qui le mettent en pratique,... >Voir plus
Que lire après La méditation de pleine conscienceVoir plus

Lire un extrait
Video de Corinne Isnard Bagnis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Isnard Bagnis
Au cours de la soirée de présentation du nouveau livre le Temps de Méditer, à paraitre le 28 juin en présence de son auteur Christophe André. Parmi nos invités, étaient présentes Professeure Corinne Isnard-Bagnis qui enseigne la méditation tandis qu'Aurélia Schneider place ses patients après leurs soins d'urgence.