Presses Universitaires de France (29/01/2014)
3.68/5   11 notes
Le harcèlement moral consiste en une violence subtile qui se situe au carrefour de l’individuel, de l’institutionnel et du social. Des chercheurs de différentes disciplines se sont penchés sur cette problématique que l’on commence à un peu mieux connaître.
Que lire après Le harcèlement moral au travailVoir plus
Je ne m'attarde que très rarement sur des ouvrages "généralistes" mais là, je dois dire que je voulais aller au plus rapide. de plus, l'auteur de cet ouvrage est une vraie pointure sur le sujet du harcèlement moral ; donc je me suis lancée, plus ou moins rassurée dans ce livre.
Au final, j'ai trouvé tout ce que je recherchais à l'intérieur. Des réponses à mes questions, mais aussi des références (même si elles demeurent assez rares).
Néanmoins, l'auteur s'efforce d'expliquer, sous différents angles, qu'est-ce que la harcèlement moral, comme il se manifeste, qui en sont les victimes (même s'il n'y a pas de profil type), qui sont les "agresseurs", etc...
Bien sûr, on se retrouve dans ses propos quand on a été victime de harcèlement, et surtout, on comprend mieux les choses. On objective...
Bref, un bon ouvrage pour se lancer dans un tel sujet... Qui malheureusement reste invisible, inaudible...

Videos de Marie-France Hirigoyen (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-France Hirigoyen
Marie-France Hirigoyen vous présente son ouvrage "Séparations avec enfants : conflits, violences, manipulations" aux éditions La Découverte.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3035482/marie-france-hirigoyen-separations-avec-enfants-conflits-violences-manipulations