AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782724611236
137 pages
Les Presses de Sciences Po (27/08/2009)
4.5/5   1 notes
Résumé :
137 pages. 18. 00 x 11. 00 x 1. 00. De Gisèle Halimi défendant la légalisation de l'avortement aux procès des faucheurs d'OGM, du Tribunal pénal international pour le Rwanda à l'engagement de Chirine Ebadi en Iran, nombreux sont les combats politiques contemporains qui font intervenir le droit. Outil de régulation ou de répression, le droit est aussi, sous certaines conditions, un registre d'action qui mérite d'être pleinement intégré au répertoire de la contestatio... >Voir plus
Que lire après L'arme du droitVoir plus

Video de Liora Israël (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Liora Israël
Le 2 octobre 2019, le Collège de France a proposé, à la Gaîté Lyrique à Paris, une rencontre intitulée Sciences et Arts en exil. Cette soirée visait à sensibiliser et à lancer un appel à la mobilisation des acteurs public-privé pour l'accueil de scientifiques et d'artistes en danger dans le cadre du programme PAUSE.
Les forts témoignages partagés au cours de cette soirée ont rappelé la nécessaire mobilisation de chacun. En ces temps de montée en puissance des nationalismes, des replis identitaires et des autoritarismes, le programme PAUSE prouve plus que jamais son utilité. Ses valeurs de solidarité, de liberté et d'ouverture ainsi que ses promesses intellectuelles, scientifiques et artistiques ouvrent des horizons pour les chercheurs menacés.
Allocution de Liora Israël, Directrice d'études de l'EHESS, sociologue, membre du comité de parrainage du programme PAUSE.
Découvrez toutes les ressources du Collège de France : https://www.college-de-france.fr
Suivez-nous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/College.de.France Instagram : https://www.instagram.com/collegedefrance Twitter : https://twitter.com/cdf1530
+ Lire la suite
autres livres classés : avortementVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}