Editions Ouest-France (14/04/2009)
3.67/5   3 notes
L'évanescence de l'aquarelle, ses transparences et ses ellipses laissent une liberté à la pensée, une place à la rêverie. Pour le peintre, l'aquarelle est donc l'expérience d'une ascèse, un renoncement à tout figurer. Il lui faut faire un tri, sélectionner ce qui lui semble primordial et garder d'un paysage l'essentiel de ce qui se donne à voir.

° La conjugaison de l'eau, des pigments colorés et du papier, c'est le jeu de l'aquarelle, et l'eau est la ... >Voir plus
Que lire après Peindre les bords de mer à l'aquarelleVoir plus
Il est vrai que l'aquarelle se prête particulièrement à l'expression des bords de mer, des marines comme on dit ; ce ne sont pas mes sujets de prédilection, même si cela ne m'empêche pas d'en goûter le charme, mais si vous aimez ce thème et que vous débutez à l'aquarelle, n'hésitez pas à consulter cet ouvrage, il est très bien conçu et vous vous permettra de progresser assez rapidement sur ce thème.
Un livre pour apprendre, pour admirer. Très bon ouvrage.

Les réserves de blanc sont comme les silences ou les soupirs dans une partition de musique.
L'aquarelle n'est pas un dessin colorié.