4,3

Bonne suite au tome d'introduction, Beastars tend vers une amélioration et pousse le développement des personnages. Ça devient vraiment intéressant avec notre cher Legoshi qui réprime sa nature et qui apprend à l'accepter aussi. J'ai été surprise et amusée de découvrir le rôle de la lapine blanche. Louis, le fameux cerf est si bien dessiné, son côté noble transparaît avec sa stature et ce rôle phare dans le club de théâtre. J'aime bien!! Ça se lit bien, ça change et c'est cool :)
Ah... ça y est, la série décolle bien.

Tem, un herbi, est mort, dévoré par ... on ne sait pas qui, mais on est sûr qu'il ne peut s'agir que d'un carni. Donc, tous les carnis sont suspects. Surtout ceux qui ne peuvent toujours se contrôler ou qui ont trop de secrets... On a donc quelques têtes qui commencent à émerger. Legoshi le loup qui essaie de maintenir sous cloche son agressivité naturelle. N'est-il pas trop doux... ne doit-on pas se méfier de l'eau qui dort? Et la mangouste frustrée de ne pas avoir un rôle à sa mesure dans la troupe de théâtre? Et Bill, le tigre du Bengale, qui semble être capable de tout pour arriver à un rôle majeur dans la troupe.

Le premier tome démarrait d'une meurtre et restait un peu captif de cet élément de départ. le tome 2 élargit les horizons. On est dans la vie de la troupe de théâtre qui prépare Adler, une tragédie autour de la mort. L'acteur principal, c'est Louis, un cerf magnifique qui déplace les foules. Mais, blessé, il doit être remplacé par par Bill... et Legoshi remplace alors Bill... Mais leur agressivité naturelle va se révéler au grand jour.

D'autant que Legoshi a fort à faire à brimer ses propres pulsions qui l'attirent vers une petite lapine plutôt entreprenante, et qui semble aligner les conquêtes comme d'autres les dominos.

Là, on est dans le coeur de l'action. Comédie de moeurs ou tragédie shakespearienne, Beastars se révèle bien plus intéressant qu'une simple BD animalière.

L'aspect crayonné des dessins est intéressant, mais tout semble grisé, et cela manque parfois d'un peu de noir bien franc pour souligner les choses. A suivre.
Un deuxième tome dans la ligné du premier.
Legoshi s'affirme plus dans ce tome et apprend à montrer qui il est vraiment.
Encore une fois j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce manga atypique et totalement original.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aussi bien que le premier, voir mieux !

Le personnage de Louis est plus abordé dans ce tome, on nous montre la facette derrière son attitude fière et sûr de lui.

La relation Legoshi/Louis sera, j'espère, plus creusée dans les prochains tomes.

J'ai hâte de savoir si Legoshi va se laisser tenter par son côté prédateur.

Une série qui commence avec deux très bons tomes, ce qui nous donne envie de lire la suite avec impatiente.
Une suite pleine de rebondissements, les personnages s'étoffent et l'histoire y gagne. On a un peu perdu de vue le meurtre du premier tome, ce qui est assez déconcertant. Mais les problèmes de ce club de théâtre mis en avant dans ce tome rendent la lecture passionnante et le personnage de Legoshi d'autant plus attachant.
Une bonne lecture !

C'est une bonne lecture. La.e lectrice.eur en apprend plus sur les clubs leur organisation même si c'est plus centré sur le club théâtre. La Mangaka a décidé de mettre en avant non seulement la scène, mais aussi les coulisses ce qui m'avaient d'ailleurs un peu manqué dans Kasane.

En même temps, difficile de faire autrement quand Legoshi, le personnage principal fait partie des techniciens.

Une chorale de personnages!

Ce deuxième tome dézoome un peu et se concentre sur plusieurs personnages : Legoshi, Louis le cerf et peut-être futur Beastars, ou encore Haru le lapin nain, Jack le meilleur ami de Legoshi. Mon seul souci, c'est que si je trouvais Haru mignonne dans tome 1, seulement les révélations faites sur elle dans ce tome la rende franchement antipathique. Lors de ma première lecture, j'ai failli laisser tomber à cause de ça. Cependant, on m'a laissé entendre que la suite en valait la peine, je me suis replongée dedans mais aussi et surtout pour mon Legoshi chéri. J'adore ce personnage.

Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec Ashitaka et sa malédiction que le pousse à faire du mal et sa bonté qui lui permet de lutter contre et de porter un regard sans haine. Louis est plus mystérieux, il semble avoir son lot de secret comme à peu près tous les membres de la troupe de théâtre. J'accroche au personnage même si je n'ai pas encore défini s'il était méchant, hautain ou juste un peu froid sur les bords peut-être peur de s'attacher.

En bref, des personnages riches et originales….
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai lu le T1 il y a presque un an, mais replonger dans la suite n'a pas du tout été difficile !

J'ai retrouvé avec plaisir le club de théâtre et ses tensions internes entre herbi et carni, premiers rôles et seconds rôles. Ce grand théâtre à personnages anthropomorphiques nous emmène dans une pièce à plusieurs dimensions, où les pions se déplacent lentement mais sûrement.

Legoshi me fait de la peine tant il est paumé, mais je l'apprécie beaucoup. Son caractère n'est pas commun pour un protagoniste, mais son côté pataud est équilibré par son instinct animal qui menace au fil des pages. Les autres personnages sont très bien travaillés, puisqu'ils semblent « vivants » malgré leur position secondaire. Louis est une figure déroutante, encore difficile à percer, mais dont on devine les questionnements internes. Haru… wtf. Je fais pas trop de commentaire, car on l'a pas encore beaucoup vue, mais c'est typiquement le genre de personne que j'ai du mal à saisir. Mais wtf meuf quand même. C'est plus des films qu'elle se fait, ce sont des intégrales de saisons 😅

Le dessin me plaît toujours autant, le cadrage peut favoriser la tension ou la contemplation… C'est réussi !
Lien : https://littcentcinquante.wo..
Ce volume est un peu plus lent que le premier. Il se concentre surtout sur le club de théâtre et sur la rencontre entre Haru et Legoshi.
Pour autant, il est assez aguicheur. Les différents personnages se parent d'une aura de mystères et on observe la lutte interieure des canis pour rester dans « le droit chemin ». Ce qui n'est pas toujours facile.
Second tome excellent. Je n'ai pas pu lâcher ce tome et à vrai dire j'ai hâte de commencer le troisième.
Louis est un personnage fort intéressant, je me languis d'en savoir plus sur lui tout comme sur Legoshi.
Comment décrire : heu - Juste le début, commencer le tome comme ça : Wahou ! Legoshi qui se retrouve face à la personne qu'il a agressé la veille. tout simplement géniale
J'ai largement préféré ce tome au premier, car cette fois, nous sommes davantage dans l'action et les enjeux entraperçus au tome 1. Certaines tendances chez certains personnages se confirment et certains personnages sont mit de l'avant, comme Bill. J'aime le thème du théâtre et la manière qu'il est exploiter aux fins de l'histoire. C'est un medium avec lequel on peut faire beaucoup de parallèles psychologiques.
Louis est définitivement le gars complexe et la proie complexée qu'on tendait à deviner au tome 1 et sa relation avec Legoshi est plutôt ambiguë. Legoshi pour sa part, réalise que le statu quo n'est plus possible, mais cherche à comprendre comment prendre sa place. On aborde d'autres aspects de l'univers, comme les salles bio-régularisantes ou l'usage de drogue.
Bref, on ne s'ennuie pas du tout.