J'ai vraiment été surprise par ce second tome. Je m'attendais à ce que d'une quelconque manière, l'auteur développe plus amplement la relation entre Legoshi et Haru. Pourtant, mis à part une scène entre ces deux personnages (inattendue et incongrue d'ailleurs), l'intrigue est essentiellement centrée sur la pièce de théâtre et le personnage charismatique de Louis.

Suite à la lecture de ce tome, mon avis est assez partagé. L'intrigue semble prendre une direction que je n'avais pas du tout envisagée et qui me captive moins. Qui plus est, qu'est-il du meurtre de Tem ? Dans ce tome, on a le sentiment qu'il est d'ores et déjà passé aux oubliettes. Je m'attendais à ce que l'enquête autour de ce meurtre soit au coeur de l'intrigue, de même que les tensions résultant de cette agression par un carnivore, mais ce n'est pour l'instant pas le cas. Je suis tout de même intriguée et attends beaucoup de la suite pour en savoir plus sur l'agresseur de Tem.
Toujours aussi agréable à lire, cette série n'en finit pas de me surprendre en s'échappant de l'intrigue policière pour aller vers une satire plus sociale de cette société animalière.
Et puis, on se rend compte que la mangaka interroge sur ce qui définit un être vivant ? ses gênes ? son environnement ? des questions bien plus larges que celles des espèces animales ici mises en oeuvre... et que va-t-il advenir de ce loup qui se cache ? Vite la suite !
Lien : http://boumabib.fr
J'ai retrouvé mes personnages animaliers et dans cet épisode l'ambiance devient de plus en plus tendue entre les herbi et les carni.

La représentation de théâtre du début d'année est un moment important et attise convoitise et jalousie.
Louis, le grand cerf rouge à le rôle principal,mais une blessure l'oblige a cédé à sa place à Bill le tigre. Legoshi, le grand loup gris va devoir lui aussi jouer dans la pièce, pour remplacer Bill.

Derrière tous ces changements n'y aurait-il pas manipulation de la part de Louis ? Que cherche-t-il à déclencher chez Legoshi ? Et lui que cache-t-il ?
Car dans cette troupe de théâtre il n'y a que des abîmés, fragilisées, seuls. Mais personne ne connait le passé de Louis et il n'est peut-être pas celui que tous croient connaitre.

Encore un bon épisode de cette allogorie sur notre société. C'est bien distillé et les dessins sont plutôt sympas. Je poursuivrais la découverte.

Merci encore aux éditions KI-OON pour l'envoie de ce 2ème tome .
On retrouve Legoshi et la troupe de son club de théâtre dans ce tome après un petit passage au club de jardinage où il retombe sur la petite lapine blanche croisée durant la nuit.
Ce tome poursuit très bien l'histoire, clôturant d'une certaine façon le tome 1 et ouvrant grand la porte au tome 3. La pièce de théâtre avançant et les pions prenant place sur l'échiquier de l'auteur.
Niveau personnages Legoshi devient de plus en plus humain dans ses doutes et dans ses convictions, comme un ado qui découvre un peu à peu la vie et les secrets un peu sombres qu'elle contient. Pour les autres personnages, ils sont un peu plus effleurés malheureusement sauf pour le personnage d'Haru et de Louis où on découvre à la fois les pensées d'une ado« harcelée» avec le petite lapine et d'une personnalité cachée avec le grand Cerf.
Niveau dessins et colorisation la qualité ne bouge pas et est toujours aussi agréable à découvrir ainsi que le petit code de trait parfois plus fourni et plus énergétique renforçant les caractères de chacun et leurs pensées.
Je m'attendais à une fin avec un gros cliffhanger mais non. Bizarrement j'ai tout de même envie de découvrir la suite dans le tome 3 le plus rapidement possible!
Je pense que c'est pas objectif, mais j'adore Legoshi. Ce personnage est incroyable. Il se donne énormément de peine pour se faire accepter par les herbivores et pour se débarrasser de l'image de grand carnivore qui lui colle à la peau. Il lutte pour taire ses pulsions primaires et parfois il pète les plombs. La fin de ce tome 2 annonce du très bon. J'attends de me lancer dans les autres tomes avec impatience, le tome 1 ne m'a pas vendu autant de rêve que l'anime. Que j'ai arrêté de regarder parce que je voulais d'abord lire le manga.

J'ai à la base acheté ce manga pour ma femme pour essayer de la "convertir" à la lecture de manga.
Au final quand j'ai vu le dessin (qui est assez particulier il faut l'avouer), j'ai tout de suite compris qu'elle ne le lirais jamais.

Je me retrouve donc avec ce manga sur les bras, et comme je lis TOUS les livres se trouvant sous mon toit, c'est moi qui en ai fait la lecture.

Et je dois dire que j'ai passé un plutôt bon moment.
J'avais beaucoup entendu parler de Beastars en bien, mais j'avais tenté la série animée et je n'avais pas accroché.
N'étant à la base pas hyper fan des animes, j'ai donné une seconde chance à l'oeuvre avec son format d'origine et j'ai bien fait !
Un excellent second tome particulièrement intense.

Les relations entre herbivores et carnivores sont très bien traitées avec une réflexion sur la place de chacun dans la société ainsi que sur l'image renvoyée par rapport à celle attendue. Les réflexions développées dans ce manga sont très faciles à transposer dans la réalité.

Je me laisse emporter par les personnages, l'histoire et les enjeux! Un très bon seinen, original, émouvant, surprenant et avec du suspense! Je vous le recommande vivement !

Ce second tome m'a vraiment emballée et je pense que c'est à partir de là que je n'ai plus voulu lâcher l'histoire !
La suite a donné raison. Cette histoire est vraiment géniale et prenante. Elle nous montre à quel point les apparences peuvent être trompeuses, voire pernicieuses !
Second tome lu dans la foulée du premier et nouvelle série que je vais prendre plaisir à suivre.
Attention ! Ce n'est pas pour les enfants.

Legoshi le loup est touchant. Louis le cerf est mystérieux, avec un côté sombre malgré son charisme. La série s'annonce intéressante et truffée de rebondissements.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Si au début du premier tome je les trouvait presque moches, je commence à bien m'habituer aux traits de Paru Itagaki, et là je me dis qu'il a un style bien spécifique qui donne un certain cachet a son histoire. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

Au fil des pages on apprend à connaître un peu mieux chacun des élèves de cette école si particulière.
On retrouve Louis, encore plus sous pression à cause de la représentation théâtrale imminente, il fait les frais de sa blessure, ce qui nous laisse entrapercevoir un côté encore moins glorieux de sa personnalité ... ne pense-t-il réellement qu'à lui même ?

On fait également la connaissance de Bill, un tigre au dents longues (métaphoriquement) et également membre du club de théâtre. Lui, je vous jure que si Legoshi ne s'en était pas occupé, je lui aurait collé mon poing dans la bouille, ouuuhhhh qu'il est désagréable !

Fort heureusement cette présence désagréable est compensée par l'approfondissement consacré à Haru, la lapine blanche du premier tome, qui a fait les frais de la personnalité enfouie de Legoshi ... et qui, pourtant, semble faire naître en ce grand dadais maladroit, un sentiment de bonheur. Affaire à suivre !

En somme si j'ai apprécié de découvrir un peu plus certains des élèves, j'ai trouvé ce tome légèrement en dessous du précédent. Je trouve qu'il s'y passe moins de chose, que la tension est moins présente. du moins dans la première moitié, car dans la seconde partie, le malaise entre les personnages fait son retour. On se remémore le meurtre sanglant du début et on remet à douter de chacun ...

Hâte de me procurer la suite de cette série que je trouve très prometteuse.
Lien : https://wordpress.com/post/l..