Les gardiens de l'éternité tome 8 sur 22
EAN : 9782811209087
Milady (29/03/2013)
3.84/5   58 notes
Elle le traquait, il l'a conquise. Pour éviter le bannissement aux Sylvermyst, ces sinistres cousins des faes, Ariyal s'était vendu à Morgane. Affranchi après des siècles du joug de cette impitoyable maîtresse, il doit affronter un nouveau danger : Jaelyn, une guerrière vampire, envoyée pour le capturer. Il devrait la tuer sans hésiter. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Et tandis que les deux ennemis s'allient pour empêcher la réalisation d'une terrible... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de l'éternité, Tome 8 : AriyalVoir plus

Tina Folsom

3.54★ (382)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

'ai beaucoup aimé ce tome et ses personnages.

Ariyal, prince des sylvermyst, a enlevé Jaelyn, l'emmenant a Avalon pour la cacher, alors que celle-ci était a sa poursuite. Il n'a qu'un seul but: tuer le bebe qui servira de réceptacle au seigneur sombre afin d'empêcher son retour. Cependant, il aura besoin de l'aider de la chasseuse. Jaelyn est une puissante guerrière ayant des aptitudes extraordinaires. le conseil l'a recruté pour récupérer Ariyal. Ayant échoué son cout en Sibérie, elle se retrouve être prisonnière par le prince. Elle se retrouve obligée d'accepter l'offre de celui ci après la demande de Siljar, une oracle. Ariyal met ses nerfs a rude épreuve.
En parallèle, Cassandra et Caine sont toujours introuvables. Alors que Santiago les cherchent, il fera la connaissance de Nefri, une immortelle.

Ariyal est un prince très arrogant, sexy et puissant. Ce n'est pas un prince pour rien. Pour une fois, ce n'est pas un vampire! Yes! Ca change.

Jaelyn est une chasseuse impitoyable et ce qui fait sa force est son indépendance. J'apprécie son côté garçon manqué. Elle change de toute les filles que l'on a rencontré dans la série. C'est un bâtante et une guerrière. Elle n'a besoin de l'aide de personne. Son entrainement n'a rien eu d'agréable et elle a encore quelque séquelles.

Nos personnages ont deux caractères bien trempés et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ils font des étincelles à eux deux.
Ils se détestent et ne peuvent pas se voir. Pourtant, ils vont devoir s'unir et travailler ensemble pour empêcher l'arriver du chaos dans leur monde. Leur non-entente est jouissive et très drôle. On s'attache vite à nos personnages et on ne les lâche plus. Ce couple m'a bien fait rire car il sont tout les deux des caractères bien trempés. Leur relation n'est pas simple. Elle est semée d'embuche et ce n'est pas toujours du a leur personnalités.
L'histoire d'amour est unique dans le sens où la manière de séduction est à chaque fois différente. C'est sympathique de voir de quelle manière cette histoire se déroule et touche à son but.

Levet, notre chère gargouille est toujours aussi présente. Même si beaucoup de lecteur l'apprécie, je suis comme nos guerriers masculins, elle me tape un peu sur le système. Je n'arrive pas vraiment a m'attacher a elle.

La série est très prenante. le suspens est au rendez vous. On veut toujours en savoir plus. J'aime bien le fait que tous les personnages interagissent entre eux. On retrouve Styx, Viper et les autres. Ils ne sont pas laissés derrière et c'est agréable.

L'histoire se développe bien et la menace du seigneur sombre ne cesse de grandir. On arrive peu à peu au dénouement qui tourne autour de ce seigneur.
Il y a beaucoup d'actions et le rythme reste soutenu. L'histoire est pleine de rebondissements et l'action y est soutenu. On ne s'ennui pas dans la lecture grâce au couple qui n'est pas dénuée d'humour. le lecteur découvre une nouvelle espèce et ça change !!! La lecture du tome est intéressante.
Le style d'Ivy s'affirme au fur et a mesure des tomes. Elle prend de l'assurance et ça se sent. L'histoire nous est raconté sous plusieurs points de vu. C'est ‘occasion de retrouver tout les personnages. Une fin prenante. Alexandra Ivy nous transporte une fois de plus dans son univers. On en redemande toujours plus !
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
J'ai commencé la série aussi je continue, ceci pour vous dire que ce n'est pas toujours avec engouement que j'ouvre ces tomes.
En effet, on a l'impression que les personnages ne changent pas vraiment, les noms changent, les circonstances mais on a toujours un homme, une femme qui ont tous deux du caractère, qui ne peuvent se supporter mais qui sont attirés l'un envers l'autre. Bref, ils finissent par ne plus pouvoir se passer d'être ensemble.
Depuis que je lis cette série, je ne trouve pas beaucoup de différence entre les tomes. La romance est omniprésente, peut-être au détriment de l'histoire de fond que j'ai tendance à oublier entre chaque tome.
Ce qui me gêne aussi, c'est qu'il y a presque à chaque tome de nouveaux arrivants, dont on ne soupçonnait même pas l'existence dans les livres précédents et donc de nouveaux êtres qui viennent d'on ne sait où et qu'on ne revoit pas par la suite. Je me pose la question: quel en est l'intérêt ? Ou alors je suis trop impatiente.
Bon les bons côtés: c'est une romance avec des vampires, des garous, des êtres tous plus merveilleux et plus forts et plus charismatiques les uns que les autres, donc on bave ( un peu ) avec une histoire qui finit toujours bien.
Donc je passe un bon moment, mais je me lasse un peu de cette série qui traîne un peu en longueur.
Quand je pense que les éditions Milady on arrêté des séries plus prometteuses que celle là je suis un peu verte
Si cette série avait assez mal commencé, je dois avouer que je suis de plus en plus intéressée à l'idée de lire un nouveau tome. Malgré quelques tomes un peu moins bon ici et là, globalement l'auteur réussit à vraiment nous intéresser à son intrigue principale et à me donner envie de continuer.

Dans ce tome nous suivons Ariyal, ce Fae si intriguant dans le tome précédent. Bon ou mauvais, ses intentions étaient pour le moins sanglantes et troubles. le lecteur ne savait pas plus que les personnages du roman sur quel pied danser avec lui, et quel était son camps.
On va en apprendre un peu plus sur son histoire et sa personnalité, mais c'est surtout sa relation avec la chasseuse Jaelyn qui est mise en avant.

Chacun d'entre eux poursuit ses propres buts et refusent d'en faire part à l'autre, dans ces conditions il n'est pas évident de faire équipe et de faire confiance à l'autre.
Formatés pour être suspicieux, ces deux êtres si semblables ne font pas tarder à se retrouver dans des situations qui dépassent leurs propres visées et va les conduire à des personnages que le lecteur a eu l'occasion de rencontrer au fil des tomes précédents.

Beaucoup de plaisir à lire ce tome et j'attend vraiment la suite !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je n'ai pas été déçue du tout pour ce tome, la romance entre Ariyal, le prince Fae et Jaelyn, la chasseuse vampire n'a pas été de tout repos. Au début évidemment, on garde le même schéma : ils se rendent compte très vite qu'ils sont âmes soeurs mais le nie farouchement. Malgré ce côté répétitif dans le schéma romantique, j'ai adoré ce couple et leur histoire. Ils ont chacun une forte personnalité et un caractère bien trempé. Ils sont torturés, Ariyal davantage que Jaelyn.

Comme pour les tomes précédents, j'ai été ravie de la présence d'anciens personnages et de la présence de nouveaux. J'ai bien aimé le début de romance de Levet avec la petite démone. Je trouve cette gargouille très attachante, comme tous les personnages féminins du livre d'ailleurs ^^ et j'aimerais bien savoir dans les prochains tomes que lui aussi a eu le droit à une romance ^^ Cela a été un tome plein d'action, de mystère, de rebondissements, de questions soulevées bref pas un seul moment de répit et donc pas d'ennui du début à la fin de la lecture. Il y a toujours ce fil conducteur très intéressant: la renaissance du seigneur sombre, qui ici a réussi mais très vite déjoué par Jaelyn mais il est toujours là dans l'ombre attendant son heure et on sent qu'on arrive dans les derniers tomes et à la fin de l'histoire qu'on a hâte de découvrir ^^ Je lirais donc, comme d'habitude le tome 09 avec beaucoup de plaisir. C'est une super série.
Un volume récemment sortit en France et un bon volume dans la continuité des deux derniers. Une action bien rythmée avec des scènes plus chaudes ou bien romantiques et des personnages auxquels on s'attache. Et comme on s'y attendait, cette fois-ci l'histoire est axée sur le Prince sylvermyst Ariyal, et la chasseuse des vampires Jaelyn.

Ariyal nous dévoile une autre vision des faës et plus exactement des sylvermyst, qu'il faut avoué, n'ont pas vraiment bonne réputation dans le monde démoniaque. Ces cousins des faës étaient les "petits mignons" du Seigneur des Ténèbres et étaient craints pour leur cruauté et leur pouvoir. Ariyal est devenu leur Prince par défaut et s'est volontairement sacrifié à Morgane (petit souvenir du volume 4 sur Cezar) pour protéger son peuple. Dès le début on se rend compte qu'il n'est pas du tout comme on le décrit : il est loyal, déterminé et un grand passionné mais il sait faire preuve d'une grande moralité. Après tout ce n'est pas de bonté de coeur qu'il veut essayer de tuer Maluhia.

Jaelyn est vraiment la vampire telle qu'on se l'imaginait, après tout à part Marika, on a vu uniquement des hommes chez les vampires. Elle est forte, n'aime pas qu'on la sous-estime parce qu'elle est une femme mais elle en est pas moins féminine bien qu'elle le cache. Elle est aussi bien plus fragile qu'on ne le pense et son passé est encore un sujet douloureux et tabou chez elle. On en apprend plus sur les fameux chasseurs et aussi sur la caste de l'Addonexus qui est indépendante et n'obéit pas aux ordres directs de Styx.

Levet et Yannah continuent leur jeu du chat et de a souris tout en apportant leur aide aux deux héros. Sans oublier le combat contre le Seigneur des Ténèbres qui débute vraiment pour de bon avec le retour de leur Princesse ?! Évidement le couple suivant est déjà mis en avant dans ce volume bien que c'était déjà le cas dans le précédent et à la fin on a le lancement aussi de la petite nouvelle qui se situe entre le tome 8 et 9.

On a donc un volume plein de rebondissements, avec la touche d'Alexandra Ivy qui d'après moi s'améliore et s'exprime enfin comme elle le souhaitait. La bataille (finale ?!) pointe le bout de son nez et un tas de nouveaux personnages font leurs apparitions ce qui nous permet d'imaginer que la série des Gardiens de l'éternité à encore de beaux jours devant elle. Plus qu'une chose à dire : c'est un livre à dévorer sans plus attendre !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..

" - Bordel de merde, haleta le Sylvermyst.
Il jeta un regard noir à la gargouille, qui avait réussi à se dégager et était occupée à ôter la boue de ses cornes.
- C'est la dernière fois que je traîne ton cul pierreux à l'autre bout du monde.
Levet glapit d'horreur, et et battit des ailes en tournant en rond, tentant de regarder par-dessus son épaule.
- Tu sous-entends que je suis gros ? (il s'arrête pour implorer Jaelyn des yeux.) Mon enfant*, est-ce que je suis gros ?
- Bien sûr que non, lui assura-t-elle.
- Là, tu vois ? (Il tira la langue à Ariyal en se tapotant le derrière.) J'ai des fesses d'aciers."
- Je n'aurais jamais dû vous permettre de me suivre de l'autre côté du voile, grommela-t-elle.
- Trop tard. (Il caressa sa joue d'albâtre, savourant la sensation de sa peau satinée.) Maintenant, vous ne vous débarrasserez jamais de moi.
- Est-ce une menace?
[...]
- Une promesse, dit-il d'une voix rauque.
- Approche un peu et je vais te montrer la place qui revient à mon pied, promit-elle d'un ton mielleux. Je te donne un indice...c'est sur ton cul.
À un moment cette femme l’enflammait, et le suivant elle était capable de filer des engelures à un lutin de feu.
Un garou avec un cerveau. Par l’enfer, le monde devenait vraiment dingue.