Max Milo (28/08/2014)
3.5/5   3 notes
Si l'importance d'un pédagogue se mesure à l'usage que l'on peut faire de son héritage, Freinet fait indéniablement partie des très grands. Ses techniques pédagogiques continuent d'être utilisées dans de nombreuses classes, plus encore à l'étranger qu'en France, mais il y a aussi dans son œuvre des pistes de travail qui permettent de poursuivre la réflexion qu'il a entamée et d'en surmonter certaines limites. Freinet ne nous a pas légué une doctrine qu'il suffirait ... >Voir plus
Que lire après Comprendre FreinetVoir plus
Voici un excellent livre qui permet de comprendre les principaux éléments de la pédagogie de Célestin Freinet, grand instituteur du XXEme siècle qui a révolutionné l'éducation.
Les chapitres sont très clairs et un effort sur la simplification des concepts est fait . Après la lecture de cet ouvrage , on a envie de lire des écrits de cet homme qui mérite d'être vraiment connu, tant son enseignement peut apporter dans cette période où l'éducation est vilipendée.

Lire un extrait