AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dossiers de Scotland Yard tome 35 sur 43
EAN : 9782268022925
221 pages
Les Editions du Rocher (30/11/-1)
3.79/5   12 notes
Résumé :
Une série dans la grande tradition de la littérature policière classique. WillyKerr, le marchand des quatre-saisons, le bon à rien, le garçon issu du bas peuple et du ruisseau... pénétra dans la chambre vidée de tout mobilier. Il fit quelques pas sur le parquet grinçant, tourna en rond et s'adossa à un mur. Enfin, des pas dans l'escalier. Willy Kerr se cacha pour mieux créer la surprise. La lumière d'un briquet éclaira le seuil de la chambre. Le Cockney se montra. -... >Voir plus
Que lire après Dossiers de Scotland Yard, tome 35 : Un cadavre sans importanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une des particularités des livres de cette série est qu'ils se lisent très vite et vident la tête. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Il est toutefois plus plat que la plume des opus car il ne propose aucune atmosphère de lieu prestigieux ou aucun thème culturel fédérateur. Sa seule originalité est que l'enquête découle de la requête du médecin légiste auprès de Higgins après que les hautes autorités aient tenté d'enterrer l'affaire. C'est un peu maigre. La facture reste classique mais ordinaire à l'exception du personnage de Rosemary que je trouve travaillé avec de jolies répliques.
Commenter  J’apprécie          10
Quand Babkoks, le réputé médecin légiste de Scotland Yard se déplace chez l'ex-inspecteur-chef Higgins, c'est que l'affaire est grave. Mais quelle affaire ? Selon le médecin, un dossier de meurtre aurait été classé sans enquête. Higgins accompagné du superintendant Marlow, dont l'honneur est en jeu, vont enquêter chez les Cockney. Mais aussi, chez les propriétaires de la scène de crime, la très respectable et respectée famille Werwick.
Alors meurtre des bas fonds ou assassinat en smoking ?
Commenter  J’apprécie          10
Les aventures de l'inspecteur Higgins sont un regal d'humour british et de flair policier ! Et celle ci ne deroge pas à la règle avec un inspecteur au sommet de sa forme et une enquete rondement menée ! le point de depart de celle ci est e vol d'un cadavre chez un medecin legiste qui , evidemment s'en va de suite voir Higgins qui va se lancer dans une chasse au coupable riche en rebondissement et très plaisante !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Higgins comprenait le trouble de Marlow. Intervenir auprès de ses supérieurs, c’était risquer de mettre un terme à sa carrière, de renoncer à toute promotion, et de ne plus pouvoir faire partie du corps d’élite chargé de la protection rapprochée de Sa Majesté Elisabeth II. Ne pas intervenir, c’était renoncer à tous les principes sur lesquels était fondée son existence de policier.
Commenter  J’apprécie          00
Les chats, les chiens, les lézards et moi on s'est toijours entendu au quart de tour; les autres bêtes aussi d'ailleurs. Et dure qu'il y a des imbéciles qui critiquent les gens qui luttent pour protéger les animaux de la cruauté des hommes! C'est en torturant les animaux qu'on prépare la destruction d'une autre bête, l'homme, dont la disparition ne me causera aucun regret.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Christian Jacq (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Jacq
De sa plume savante et enchanteresse, Christian Jacq fait revivre Ramsès III, le dernier grand pharaon, et nous raconte la conspiration criminelle la mieux documentée de toute l'histoire égyptienne. En savoir plus https://bit.ly/ramsesIII
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

La fiancée du Nil - Christian Jacq - classique et comtemporains

Qui veut prendre les terres de la famille de Kamosé :

Guérou
Nédjémet
Sétek
le maire

13 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Christian JacqCréer un quiz sur ce livre

{* *}