EAN : 9782019986957
Hachette Livre BNF (01/03/2018)
2.5/5   1 notes
Histoire artistique, industrielle et commerciale de la PORCELAINE
Accompagnée de recherches sur le sujets et emblèmes qui la décorent, marques et inscriptions des fabriques d'où elle sort les variations de prix obtenus les principaux objets connus & les collections où ils sont conservés aujourd'hui.
par Albert Jacquemart & Edmond Le Blant
enrichie de vingt-six planches gravées à l'eau-forte par Jules Jacquemart.

... >Voir plus
Que lire après Histoire artistique, industrielle et commerciale de la PorcelaineVoir plus
En France, en Italie, en Allemagne & surtout an Hollande, jusqu'à la fin du siècle dernier, plus d'une famille puissante envoyait en Chine ses armoiries, & faisait exécuté des services sur lesquels les patients hoa-pei retraçaient avec fidélité naïve les blasons énigmatiques, les fières devises latines & les chiffres curieusement entrelacés.