Jacques-André Trine (Traducteur)
Archipoche (12/07/2006)
3.64/5   7 notes

Une ville, Charleston, en Caroline du Sud, de la déclaration d'Indépendance, en 1779, à sa destruction, lors de la guerre de Sécession, en 1865...Une famille, les Bell, partagée entre soif d'argent et valeurs morales. Un clan parti de rien, qui deviendra l'un des plus influents du Sud... Une lutte, celle d'Edward Bell, 21 ans, avec son frère aîné, Adrian, qui lui a pris sa bien-aimée... Dans un monde de calculs e... >Voir plus
Que lire après CharlestonVoir plus
Bien pour l' ambiance américaine des années qui ont suivi la guerre de Sécession.

En cet après-midi chaud et humide, encore alourdi par une bruine poisseuse, un homme et une femme remontaient d'un pas pressé une rue émaillée de nids-de-poule, le grossier mélange de sable et de coquilles d'huître concassées qui la recouvrait offrant une piètre imitation des revêtements modernes. Le couple se dirigeait vers les docks du fleuve Cooper, où l'homme espérait trouver une place de domestique ainsi qu'un logement bon marché.
Cependant, à la simple vue de ces cohortes d'esclaves à la peau noir bleuté qui allaient lui faire concurrence, il se sentait déjà découragé.