EAN : 9782036018655
Larousse (21/09/2022)
> Un bel album, drôle et audacieux, pour découvrir quelques règles élémentaires de politesse !
> Chaque maxime est illustrée par un dessin fantaisiste et décalé, pour se familiariser avec les bonnes manières en s'amusant;
> Le vocabulaire est adapté à la cible. Les bonnes manières et les règles élémentaires de politesse sont présentées aux enfants de façon claire : « on ne dit pas…», comme le disent les parents.
> Les illustrations sont humor... >Voir plus
Que lire après Le super guide des bonnes manièresVoir plus
J'ai découvert ce livre dans les nouveautés proposées par la médiathèque de Châteauroux. Quelle belle surprise ! C'est un guide plein d'humour à la fois dans le texte mais également dans les dessins. On suit ainsi les aventures de petits lapins roses très malicieux face à des éléphants, lions, hippopotames et autres animaux.
Chiné alors que mon fils avait 4 ans... Ce livre rencontre auprès de lui un grand succès !
Illustrations humoristiques et règles de vie assez universelles... Un bon moyen de l'y familiariser autrement que par la répétition des adultes, il s'en est joyeusement emparé!
Attention tout de même à s'en réajuster quelques uns qui me paraissent un peu désuètes, ex "on ouvre la porte aux dames" à chacun donc d'en faire sa lecture!

On respecte les personnes âgées