Amaterra (26/05/2022)
Non seulement le loup boule a la rondouille aiguë, une particularité génétique qui se développe sur la zone ventrale, mais il est atteint du syndrome de la quenotte fantôme. Autrement dit, sa mâchoire est dépourvue de dent.

Son ventre est rond mais vide car il lui est donc impossible de mâcher une proie. Cela le met de très mauvais poil.

Sa marraine, une fée, est censée veiller sur lui. Mais elle ne bouge pas d’un cil !

L... >Voir plus
Que lire après Le loup bouleVoir plus
Le loup boule est un album très drôle, que j'avais découvert pendant le confinement, sous la forme d'un court-métrage. Celui-ci, réalisé en stop-motion avec des papiers découpés, était déjà très sympa visuellement et très rigolo (notamment grâce aux bruitages). Je suis ravie de constater que Marion Jamault l'a adapté, cette fois sous la forme d'un album jeunesse. Et c'est encore une réussite. Vous passerez, sans aucun doute, un super moment de lecture et de rigolade. Je vous le conseille !

critiques presse (1)
Ricochet
11 août 2022
Le non-sens exprimé par les situations et les dessins ne suffit peut-être pas à renouveler le personnage du loup, mais il réjouira les enfants qui aiment tant voir les héros en difficulté, comme ce loup si peu héroïque et dont on peut se moquer sans crainte.