EAN : 978B004SPC114
Editions Opta (30/11/-1)
3.25/5   4 notes
OPTA Club du Livre d'Anticipation (SF) n° 45 (1973) - James H. SCHMITZ Les Sorcières de Karès / Les Haleines du temps - Illustration LACROIX - TL 5620 exemplaires.
Que lire après Les Sorcières de Karès / Les Haleines du tempsVoir plus
Gwendy et la boîte à boutons par King

Gwendy Peterson

Le K par Buzzati

Le K

Dino Buzzati

3.87★ (10595)

Dans la merveilleuse collection du CLA ce livre comprend un roman « Les Sorcières de Karrès » et un recueil de 6 nouvelles « Les Haleines du Temps » ( Un beau jour pour hurler /Les Haleines du Temps / L'Autre ressemblance /Les Hyacinthes des étoiles /Les Hommes-Machines/Écologie compensée ) . Dans « les sorcières de Karrès » un voyageur spatial ,mu par la compassion intervient pour protéger une petite fille brutalisée . Bagarre , procès , le voilà obligé d'acheter l'enfant , puis il se retrouve à en acheter trois …. Or ces enfants sont des sorcières nanties de pouvoirs psi ! Et les ennuis commencent ! . Dans les nouvelles on retrouve l'inventivité et l'humour de cet auteur que j'avais déjà apprécié dans « Agent de Véga » . Ma nouvelle préférée « Ecologie compensée » où comment une planète se défend des hommes qui l'ont (croient-ils) colonisée.

Le Vatch le fixait maintenant silencieusement.Il poursuivit.Les sorciers de l'autre Karrès avaient un moyen de briser le maître du Monde des vers ,malgré sa puissance , si on leur donnait le synergiseur .