EAN : 9782377420148
Poulpe Fictions (19/10/2017)
4.12/5   4 notes
MURPH COOPER A UN PROBLÈME.

Sa nouvelle école est top secrète et méga bizarre.

Ses camarades peuvent tous VOLER, ou CONTRÔLER LA MÉTÉO, ou même FAIRE APPARAÎTRE DES PETITS CHEVAUX.

Et Murph, quel est son pouvoir ? Ah, euh, c'st vrai. IL N'EN A PAS.

Heureusement qu'on ne signale pas dans les environs d'immondes super-méchants, l'esprit fourmillant de projets maléfiques.

Quoi ? Si ?
Bon,... >Voir plus
Que lire après Kid NormalVoir plus
Murph et sa famille emménage dans une nouvelle maison. de ce fait, il a dû abandonner son ancien collège, ses anciens amis pour un nouvel établissement scolaire... Mais, ça, il en a l'habitude car il remet le couvert tous les ans...

Sauf que voilà, il va faire son entrée dans un nouveau collège qui, si de prime abord, semble tout à fait normal, un collège comme un autre, la réalité en est tout autre car il est sacrément bizarre ! En réalité, les autres élèves de sa classe sont étranges, ils ne sont pas ordinaires comme vous, moi et Murph... Les autres élèves de sa classe ont des super-pouvoirs, comme les supers héros !

Il fera la connaissance de Mary qui a la capacité de voler comme super-girl, de Billy qui a la capacité de faire grossir des parties de son corps, de Hilda qui a la capacité de faire apparaître des chevaux mais des petits pas des grands et nous avons Nellie qui a la capacité de changer la météo, un pouvoir vraiment trop cool vous ne trouvez pas ?

Le personnage qui m'a plu est Nellie pour sa personnalité : elle n'est pas comme les autres, elle est assez originale, vraiment spéciale. Elle est timide comme moi mais elle a aussi un grand coeur parce qu'elle est prête à tout pour aider ses amis.

La plume des auteurs est sympa, fluide, agréable à lire. Les illustrations (sur le blog) sont topissimes et apportent un vrai plus à cette histoire pas comme les autres.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture et il me tarde d'être en mars pour pouvoir découvrir la suite des aventures de "Kid normal" parce que cette fin appelle la suite de toute urgenceeee !

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et vous le conseille, surtout si vous aimez les histoires où les supers héros ont l'âge d'aller au collège.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..