AFNIL (21/05/2019)
Un accident d'avion. Un coma onirique. Une mystérieuse enfant. Un vieux sorcier aux pouvoirs étranges. Un colibri qui parle. Des cauchemars terrifiants. Des sages télépathes. Une pyramide ouvrant sur des mondes extraterrestres... L'avion de Paul s'écrase en plein désert égyptien, le plongeant dans un profond coma. Au cours de ce voyage intérieur, il vit des expériences initiatiques incroyables comme flotter dans les airs, marcher sur les nuages ou regarder, impuissa... >Voir plus
Que lire après SethamVoir plus
Paul, gérant de portefeuille à New York, est centré sur son travail, son principal objectif étant la réussite sociale. Les considération d'ordre privé l'importent peu depuis le départ de Juliette 7 ans plus tôt, la femme de sa vie lorsqu'il vivait à Paris. Comme d'habitude, il joue au squash pour développer son réseau professionnel, il va écouté une amie, Glafys, chanter dans un restaurant.
Il part le lendemain en voyage d'affaire au Caire à la rencontre d'industriels saoudiens qui souhaitent diversifier leur portefeuille. Il décide de piloter lui-même son jet privé malgré les mises en garde des techniciens. Suite à un crash, Paul se retrouve dans le coma. Il assiste alors, en observateur, à la guérison de 3 centres : le cerveau, qui permet d'accéder à des niveaux de conscience plus élevés, le coeur qui est le siège de la vérité, et le corps qui est le trait d'union qui ancre les désirs du coeurs dans la matière.
Ce conte initiatique, ponctué de nombreuses citations inspirantes, nous fait prendre conscience de l'importance du travail de connaissance de soi. A travers les expériences de Paul, il nous conduit à réfléchir au tourbillon du quotidien, au sens de la vie, la raison de notre existence.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..