AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Véronique Fourneaux (Traducteur)
ISBN : 2290052663
Éditeur : J'ai Lu (22/07/1999)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
En acceptant de porter l'enfant que Glenna ne pourra jamais donner à Blake, il n'y a qu'une chose qu'Erin n'avait pas prévue : la mort de Glenna. Erin se retrouve enceinte d'un homme qu'elle n'a jamais vu, et Blake, veuf et père d'un enfant conçu avec une femme qu'il n'a jamais tenue dans ses bras !
Un beau gâchis que Blake, conscient de ses responsabilités, se propose de réparer en épousant Erin.
Se marier avec un homme dévasté par le chagrin ? S'in... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LauraDarcy
  18 février 2014
Ce livre est tombé à point nommé. Je l'ai lu alors qu'une tempête s'acharnait à me tenir éveillée durant la nuit – je déteste au plus haut point les tempêtes. Par conséquent, j'avais un besoin certain d'être rassurée, enveloppée dans une romance douillette pour mieux supporter le déchaînement extérieur.
Rien qu'à lire le résumé, on sait à quoi s'attendre : du grand amour entre nos deux héros, mais entaché par le drame. Ce n'est donc pas une romance facile où tout les personnages se lient facilement, où l'amour apparaît comme par magie. Ici, les héros vont parcourir un long chemin avant d'atteindre le bonheur.
J'ai beaucoup apprécié les personnages d'Erin, de Blake et du petit Timmy. La façon dont leur famille est réunie n'est vraiment pas conventionnelle car la seule chose qui les relient entre eux, est l'amour qu'ils portent au nouveau né. Cette petite famille est vraiment attachante. Ils ont beaucoup d'obstacles à surmonter puisqu'il n'y a pas que le problème de la gestation pour autrui mais également, de la santé fragile d'un enfant, du deuil et de la reconstruction. Cependant, j'aurais aimé que cela soit un peu plus approfondi…
L'auteure a choisi de donner beaucoup de place au couple secondaire, la soeur d'Erin et le meilleur ami de Blake. Bien qu'au début, je trouvais leur histoire intéressante, j'estime que celle-ci prend trop de place dans le récit alors qu'elle est complètement banale.
Une chose qui m'a choqué, et qui, je trouve n'a vraiment pas sa place dans l'histoire, est la présence de Glenna, ex-femme de Blake, sous la forme de fantôme. Là, je pense que Sara Jarrod a vraiment fumé quand elle a écrit les chapitres la concernant. Ces passages étaient à mourir d'ennuie! Et ils sont pour beaucoup dans ma notation qui aurait pu être meilleure sans ça.
J'attendais un peu mieux de cette romance de la collection amour et destin de J'ai Lu mais j'ai tout de même passé un agréable moment. de toute façon, vous l'aurez compris, je suis bon public en ce qui concerne les romances!
Lien : http://darcybooks.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   08 juillet 2014
Elle avait connu sa passion et expérimenté sa maestria à lui faire l'amour, mais ce soir, alors qu'il l'aimait avec une infinie tendresse, elle pressentit autre chose. Et même si une toute petite voix venue du plus profond d'elle-même ne cessait de lui susurrer que ce pouvait bien n'être que compassion, elle la repoussa fermement, car elle voulait croire, qu'un jour enfin il lui donnerait cet amour qu'elle attendait avec une telle ferveur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   08 juillet 2014
Un endroit où se cachaient les hors-la-loi recherchés par les Rangers. Il ne savait pas si l'histoire était vraie, mais par contre il se rappelait qu'il adorait entendre son grand-père la lui raconter lorsqu'il était enfant - couché dans ce même lit, épuisé d'avoir nagé et couru dans cet espace sauvage. Sauvage mais, à l'époque, suffisamment sûr pour y laisser les petits garçons batifoler en liberté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   08 juillet 2014
Elle allait mener le jeu, comme si c'était une partie de poker. En pariant que la prochaine donne leur apporterait non pas une quinte flush, mais l'amour. L'amour qu'ils avaient tous deux perdu au hasard d'un autre jeu, d'un autre temps.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   08 juillet 2014
Chaque jour, les sirènes du paradis lui chantaient leurs promesses. Mais, chaque jour, ceux qu'elle avait aimés lui imposaient de rester près d'eux, et de les aider à trouver leur route.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   08 juillet 2014
Tu es si petit, si vulnérable. C'est d'un ange gardien dont tu as besoin, mais pour l'instant tu vas devoir te contenter d'un fantôme.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Sara Jarrod (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3540 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre