The Mortal Instruments - Graphic... tome 7 sur 7

Cassandra Jean (Autre)
EAN : 9781975341305
Yen Press (19/12/2023)
The Mortal War may be over, but peace doesn’t last long as tensions begin to rise between Downworlders and Shadowhunters...
Que lire après The Mortal Instruments - Graphic Novel, tome 7Voir plus
J'avais un peu de mal à me souvenir quel était la trame de la seconde trilogie de The Mortal Instruments donc j'avoue que pour cette lecture, je ne saurais dire si l'adaptation est réussie. Je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas, vu les autres tomes, et beaucoup d'éléments me sont revenus en mémoire au fur et à mesure. Mais je pense que cette seconde partie du roman graphique sera plus une « découverte » pour moi, et ce n'est pas plus mal.

Sans trop de surprise, j'ai encore passé un excellent moment. Je n'arrive vraiment pas à me faire au design d'Isabelle, mais à part cela, nous retrouvons tous les éléments qui font que cette saga est un plaisir coupable. L'univers est toujours bien exploité, les personnages restent intéressants, et j'aime d'autant plus les interactions qui sont plus nombreuses entre eux depuis la fin de la guerre avec Valentin.

Comme c'est le « premier tome » d'une nouvelle aventure, pour l'instant, nous restons un peu dans le vague. Simon est au centre de l'histoire, devant s'adapter à sa condition de vampire, à la marque de Cain, et au fait qu'il ne soit pas sensible à la lumière du jour. C'est plutôt sympa de le voir prendre plus de place, car il a été dès son apparition, un personnage très attachant. le seul humain du groupe aussi… et du coup sa transformation est un peu un parallèle de nous, lecteurs, entrant dans un monde tout à fait nouveau. L'arrivée de Kyle aussi est l'un des événements que j'avais beaucoup apprécié lors de la lecture du roman. Et c'est chouette de le revoir de nouveau. Je ne sais pas si les Praetor Lupus seront bien développés ou pas, mais j'ai hâte de voir ce que les auteurs ont prévu pour eux.

Pour l'intrigue principale, des morts déposés sur les territoires de toutes les créatures obscures, une ancienne vampire qui refait son apparition, des expériences sur des nourrissons, et Jace qui part un peu en cacahuètes… Rien qu'avec cela, on sent que les choses vont très vite dégénérer. Tout est encore très flou, bien entendu, mais avec la situation précaire de l'Enclave, les alliances trop fraiches qui ont été conclues, et le fantôme de Valentin qui plane encore… On sent que ça ne va pas être une partie de plaisir. L'émotion est là, la tension aussi, donc rien à redire, j'ai même hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite.

Je me répète, mais le roman graphique tient largement la route. Pour un univers aussi complexe, c'est plutôt chouette de voir que l'on continue sur une bonne voie, et je suis d'ailleurs toujours aussi impressionnée en voyant le travail, qui n'a pas dû être évident, pour transformer le roman en oeuvre graphique.

Let conversation stop. Let laughter cease. Here is the place where the dead delight to teach the living.