Pink Diary tome 7 sur 8
Delcourt (22/11/2007)
4.03/5   79 notes
Tommy est sur le chemin de la rédemption et s'attèle à reconquérir la confiance de ses amis perdus. Kiyoko, quant à elle, nage dans le bonheur avec Sei. Mais les responsabilités professionnelles du jeune homme commencent à empiéter sur leur relation naissante. Leur couple saura-t-il résister à cette nouvelle épreuve ?
Que lire après Pink Diary, tome 7 Voir plus

Kanan Minami

3.57★ (106)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome est bien. Il change de tout les précédents. Il est une sorte d'oasis de couleurs dans un monde peins en noir et blanc jusque là.
Les garçons devienne enfin un peu plus mature, mais ils restent des mecs... Et les filles récupèrent un peu de leur innocence.
Cet avant dernier est vraiment tout aussi passionnant que les six autres. Il est tout aussi frais et pétillant.
Dans ce tome de Pink Diary, la violence scolaire – comme depuis trois tomes – est mise de côté. Ici on se concentre plutôt sur la maladie, surtout l'anorexie, bien que ce tome nous met face à d'autres mauvaises surprises de ce genre.
Bien sûr, on continue de suivre la romance de Kiyoko et Sei, ce qui est vraiment agréable, bien qu'elle ne semble pas être le thème principal de ce tome.

On découvre un nouveau personnage : la maman de Sachiko, qui est assez présente dans ce tome. Elle arrive avec ses mystère, son passé et pas mal d'autres choses qu'on découvre en faisant de plus en plus sa connaissance...
Elle offre un nouveau souffle à l'histoire, c'est très intéressant, d'autant plus qu'elle arrive réellement au bon moment. Elle nous promet quelques bonnes surprises pour la suite.

On s'attache de plus en plus aux anciens personnages et plus la fin se fait sentir, plus il me semble difficile de les quitter. Ils sont assez atypique, mais au final je pense que beaucoup de lecteur aimeraient avoir des amis comme eux !
En bref, ce serait dommage de ne pas prendre le temps de lire ce septième tome de Pink Diary de Jenny.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
c'est mon tome préféré car il y a enfin un peu de bonheur dans l'air pour tout les personnages, en particulier pour Sachiko et pour Akemi, ça reppose un peu après toutes leurs épreuves !!!! ^^
J'ai été quelque peu gênée par l'arc autour de Sophia, comme si tout arrivait comme un cheveux sur la soupe, pour redonner un nouveau coup de frais à l'histoire, et amorcer un nouveau drame qui pourrait être si facilement évité...

Toutefois, j'aime beaucoup l'ambiance qui tend à faire grandir quasiment tous les personnages. On approche du dénouement, et les esprits s'apaisent.

Encore un joli tome.
Un nouveau tome dans la lignée des précédents avec un rythme tenu. Toutes les petits cailloux qui ont été semés se suivent et vont trouver leur apothéose dans le dernier tome. Presque l'ensemble des personnages prennent des décisions pour leur bien être et ceux qui les entoure. Apprendre à être plus présent et écouter attentivement voilà des résolutions qui permettent une amélioration des relations. Les uns se rapprochent des autres et les fêtes de Noël renforcent l'idée de partage et de pardon. Tous les éléments sont posés pour avoir un étonnant happy end. J'ai hâte de lire le dernier tome.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-6o5

Yuko : Tu te donnes beaucoup de mal.

Tommy : Vous... Vous m'avez parlé ?

Yuko : ...

Tommy : Zut alors... J'entends des voix maintenant. Je suis sûr poutant qu'on m'a parlé. A force de venir ici j'en deviens fou.

Yuko : Fu fu fu

Tommy : Ha ! Ha ! Cette fois je prends en flag !