Éditeur : Delcourt (22/11/2007)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 73 notes)
Tommy est sur le chemin de la rédemption et s'attèle à reconquérir la confiance de ses amis perdus. Kiyoko, quant à elle, nage dans le bonheur avec Sei. Mais les responsabilités professionnelles du jeune homme commencent à empiéter sur leur relation naissante. Leur couple saura-t-il résister à cette nouvelle épreuve ?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LirePourVivre
  30 octobre 2013
Ce tome est bien. Il change de tout les précédents. Il est une sorte d'oasis de couleurs dans un monde peins en noir et blanc jusque là.
Les garçons devienne enfin un peu plus mature, mais ils restent des mecs... Et les filles récupèrent un peu de leur innocence.
LunaZione
  01 septembre 2014
Cet avant dernier est vraiment tout aussi passionnant que les six autres. Il est tout aussi frais et pétillant.
Dans ce tome de Pink Diary, la violence scolaire – comme depuis trois tomes – est mise de côté. Ici on se concentre plutôt sur la maladie, surtout l'anorexie, bien que ce tome nous met face à d'autres mauvaises surprises de ce genre.
Bien sûr, on continue de suivre la romance de Kiyoko et Sei, ce qui est vraiment agréable, bien qu'elle ne semble pas être le thème principal de ce tome.
On découvre un nouveau personnage : la maman de Sachiko, qui est assez présente dans ce tome. Elle arrive avec ses mystère, son passé et pas mal d'autres choses qu'on découvre en faisant de plus en plus sa connaissance...
Elle offre un nouveau souffle à l'histoire, c'est très intéressant, d'autant plus qu'elle arrive réellement au bon moment. Elle nous promet quelques bonnes surprises pour la suite.
On s'attache de plus en plus aux anciens personnages et plus la fin se fait sentir, plus il me semble difficile de les quitter. Ils sont assez atypique, mais au final je pense que beaucoup de lecteur aimeraient avoir des amis comme eux !
En bref, ce serait dommage de ne pas prendre le temps de lire ce septième tome de Pink Diary de Jenny.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
fantineolivier
  08 décembre 2010
c'est mon tome préféré car il y a enfin un peu de bonheur dans l'air pour tout les personnages, en particulier pour Sachiko et pour Akemi, ça reppose un peu après toutes leurs épreuves !!!! ^^
LadyNephtys
  07 juin 2020
On sent clairement que la fin est proche : Sachiko est désormais prise en charge à l'hôpital pour son anorexie, et Tommy prend les devants pour apporter son aide (à sa manière), ce qui rend le personnage enfin appréciable. du côté de Sei et Kiyoko ça avance doucement, malgré la fin qui laisse planer un énorme doute, j'ai d'ailleurs peur pour Sophia... Il est temps de lire la conclusion !
Noctenbule
  30 novembre 2018
Un nouveau tome dans la lignée des précédents avec un rythme tenu. Toutes les petits cailloux qui ont été semés se suivent et vont trouver leur apothéose dans le dernier tome. Presque l'ensemble des personnages prennent des décisions pour leur bien être et ceux qui les entoure. Apprendre à être plus présent et écouter attentivement voilà des résolutions qui permettent une amélioration des relations. Les uns se rapprochent des autres et les fêtes de Noël renforcent l'idée de partage et de pardon. Tous les éléments sont posés pour avoir un étonnant happy end. J'ai hâte de lire le dernier tome.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-6o5

CielvariableCielvariable   20 février 2019
Yuko : Tu te donnes beaucoup de mal.

Tommy : Vous... Vous m'avez parlé ?

Yuko : ...

Tommy : Zut alors... J'entends des voix maintenant. Je suis sûr poutant qu'on m'a parlé. A force de venir ici j'en deviens fou.

Yuko : Fu fu fu

Tommy : Ha ! Ha ! Cette fois je prends en flag !