Lady detective tome 1 sur 6
Clair De Lune (15/05/2014)
3.88/5   13 notes
Un homme meurt…Le cadavre arbore le même costume que le héros des « Souffrances du jeune Werther ». Une arme à feu est retrouvée sur la scène de crime…Tout semble indiquer un suicide.
Et voilà qu’Elisabeth Newton alias Lizzy entre en scène !! La célèbre auteur de polars reprend l’enquête en main pour prouver que la victime a été assassinée !!
Épaulée par son majordome Edwin qui se trouve être un as du barreau aux 30 victoires consécutives, Lizzy est dé... >Voir plus
Que lire après Lady detective, tome 1 :Voir plus

La fleur millénaire

Kaneyoshi Izumi

4.14★ (1180)

15 tomes

C'est un shojo qui est plutôt agréable à la lecture avec de beaux dessins assez détaillé. Nous sommes dans l'Angleterre victorienne où une jeune et riche Lady joue à Sherlock Holmes. Jusqu'ici , tout va bien d'autant qu'on entre tout de suite dans le vif du sujet avec un meurtre à élucider.

Ce qui n'est pas très crédible, c'est qu'elle a un majordome qui a préféré revenir à son service après avoir été un brillant avocat ayant gagné 30 affaires d'affilée devant la justice. Je ne pense guère qu'un bel et intelligent avocat accepterait de devenir un simple majordome pour l'amour d'une femme qui le repousse. le récit va être par la suite axé sur leurs relations particulières.

L'ensemble reste très léger mais c'est ce qui assure le divertissement. A noter également une édition qui n'a pas fait dans la plus grande qualité d'impression. Quelques anachronismes également sont à relever. Mais bon, nous avons une charmante et pétillante héroïne qui nous fait passer un bon moment de détente.
Petit manhwa en 6 tomes. le premier m'a donné envie de poursuivre l'aventure. C'est bien dessiné et l'époque choisie est une de mes préférées. Enquêtes policières sur fond d'Angleterre Victorienne.
C'est pas nouveau mais sur ce coup, l'enquêteur est une Lady avec la tête bien remplie et une sacré répartie.
La lady et le majordome forment un duo très sympa qui donne envie d'en savoir plus sur eux.
J'ai adoré ce premier tome. Les personnages sont excellents, surtout l'héroïne qui en impose. Son caractère amène des situations qui font sourire, son amour pour les livres fait craquer et fait aussi bien rigoler. Son implication dans un crime révèle son intelligence et si certaines situations encore une fois prêtent à sourire, son esprit d'analyse n'est clairement pas à négliger. le crime en lui-même n'est pas très recherché, mais certains éléments sont bien trouvés. Un premier tome qui a carrément bien fonctionné avec moi. Pour ne rien gâcher, les dessins sont superbes.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Jolie surprise, j'ai beaucoup aimé ce tome et je n'ai pas vu les pages défilée. L'enquête est intéressante et bien menée même si elle mériterait d'être un pe plus creusée et d'avoir une fin moins abrupte. le duo Lady-Majordome fonctionne très bien, il est drôle et savoureux à souhait. Il me tarde de voir ce que ça va donner par la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Si j avais été un gentleman et non une lady m auriez vous enjoint de dire " la vérité et rien d autre " ? Vous semblez persuadé que le coeur prend le dessus sur la raison chez les femmes. Sachez que cela est vrai pour " certaines " d'entre nous mais pas " toutes ".
Je suis une chauve-souris... Je n appartiens ni à la gentry, ni à la classe, je ne fais que jouer un rôle. Les circonstances ont fait de moi un majordome mais ...
Je ne fais jamais d'exception. L'exception infirme la règle.