Jièm (Autre)
Editions du Mont (02/10/2020)
Après fermeture des Éditions du Mont
Existe en version EPub chez kobo sous le nom Episode cévenol.

Garage de la Côte est un polar nostalgique. Les dialogues incisifs et le rythme tendu emmènent le lecteur dans ce petit coin des Cévennes où la ruralité n’est en rien ronronnante : « Des juifs, ils en ont dénoncé, mais des coins à champignons... jamais. Il y a des choses sacrées. »
Dans ce roman comme un puzzle, chaque pièce est découpée,... >Voir plus
Que lire après Garage de la CôteVoir plus
Un petit bijou que j'ai eu le plaisir de lire. Des dialogues à la Michel Audiard. Des portraits tantôt incisifs, tantôt tendres. L'ambiance est taillée à la serpe. L'auteur nous immerge dans les petits secrets de chacun nous faisant voyeurs ou complices. Jamais on ne s'ennuie dans cette intrigue finement menée.
je suis friande des enquêtes et autres trillers, je me suis régalée !
Le cadre Lozère, l'époque qui me rappelle mon adolescence, tout cela m'a fait plaisir. le langage, les mots ne m'ont pas choquée, au contraire ! Cette familiarité met du piment au texte.
Pour moi, c'est un très bon livre que je conseille.
Autre sentiment, je verrais bien ce roman adapté en TV ! Félicitations à l'auteur.
Bernadette.
Un polar complexe et humain.
Les dialogues sont percutants, incisifs. La plume de l'auteur est parfois rugueuse, parfois poétique ; elle bouscule le lecteur.
Les faux-semblants et les non-dits sont légion et rendent la lecture addictive.
Attention, on n'est pas dans du fast-food littéraire avec ce polar. Ici, la lecture se mérite et requiert une certaine vigilance. Mais cette attention est récompensée par des révélations surprenantes et des personnages hauts en couleur au franc-parler qui offre des passages savoureux.
Garage de la Côte, ce sont des morts et des vies. Un savant entrelac de bassesses et de grandeur, de tendresse et de férocité.
Les circonvolutions de l'intrigue nous transportent là où on ne s'y attend pas, pour notre plus grand plaisir.
Un polar gouailleur et poétique.
Je recommande!
Livre passionnant et personnages attachants. du début à la fin, nous sommes captivés par les différentes intrigues. Les tournures de phrases et mots utilisés peuvent parfois dérouter au premier abord mais c'est bien cela qui en fait un livre unique !
Je recommande vivement !
Lien : https://jeanbaptiste.duchain..

Le chausson traînant, Claudius revient de dehors. Il pleut ? Qu’importe, il aime pisser la nuit contre le muret de Garoussin.