François Vidonne (Traducteur)
L'Archipel (13/03/2000)
3.36/5   11 notes
En huit ans de carrière comme reporter de guerre, Bess Grady croyait avoir photographié tous les visages de la détresse humaine. Mais ni les émeutes de Mogadiscio ni les massacres de Sarajevo ne l'ont préparée au spectacle qui l'attend dans le village mexicain de Tenajo.
Bess, qui réalise un reportage pour le compte d'une agence touristique en compagnie de sa sœur Emily, y découvre un village fantôme jonché de corps inanimés. Un mal étrange a frappé, sans eff... >Voir plus
Que lire après Mort sur objectifVoir plus
Ce thriller tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. le risque est de passer une nuit blanche parce qu'on peut peut pas lâcher le livre.
Les personnages sont bien plus complexes qu'on ne pourrait le penser au début et cela donne du corps au récit.
Il n'échappe toutefois pas à certaines facilités et certaines évolutions sont un peu cousues de fil blanc.
La fin n'est par ailleurs pas au niveau du reste du livre et on reste un peu sur notre faim.
pas mal

Il y a tant de monstres dans le monde. quand j'étais petite, je pensais qu'ils n'existaient qu'au cinéma mais ils sont partout, partout autour de nous.
Il n'aimait pas ce qui était profond. La notion de fidé-lité n'avait aucun sens pour lui et il passait son temps à ronfler deux mois après notre mariage.
Exhumer. Un mot si lisse et propre qui désignait un acte abominable de violation de la dignité humaine.
Semer le doute sur la monnaie nationale provoquerait un effondrement de l'économie. Imaginez la réaction de la Bourse !
La vérité n'est pas toujours gentille.