Blade Runner 2019 tome 2 sur 3

Mike Johnson (Autre)Marco Lesko (Autre)Michael Green (Autre)Mike Johnson (Autre)Laurent Queyssi (Traducteur)
Delcourt (10/02/2021)
3.71/5   14 notes
Ash, la Blade Runner qui hait les replicants, poursuit sa plongée vertigineuse dans l'atmosphère moite du Los Angeles inspiré par le roman de Philip K. Dick. Elle doit assumer les conséquences de son enquête sur la disparition de la femme et de la fille d'un riche industriel. Mais une nouvelle menace met sa vie en danger et la conduit dans les colonies spatiales...
Que lire après Blade Runner 2019, tome 2Voir plus

Reckless (Brubaker)

Ed Brubaker

4.25★ (211)

3 tomes

Une Blade Runner enquête sur une disparition, la fille et la femme d'un riche industriel, proche de Tyrell, le fabricants de réplicants, c'est à dire de robots à apparence humaine. On retrouve l'ambiance des bas-fonds de la ville tentaculaire, hyper technologique, sur une terre dystopique. le tome 2 nous transportera sur une colonie extraterrestre, pour revenir sur terre pour le tome 3.
Qui est un réplicant qui ne l'est pas, l'auteur joue avec nos doutes, manipule les faux-semblants avec dextérité, mais c'est déjà ce qui se trouve dans le film et le roman. Les auteurs tirent sur la ficelle, et refont une variante sur le thème, plutôt efficace, mais qui ne renouvelle rien. Je reproche souvent aux comics américains de se soumettre au cinéma, dessin réaliste comme travaillé d'après photos, rythme de film, découpage et cadrage de cinéma, mais là, avec la référence au film d'origine, c'est encore plus flagrant. Cette série est bien, il y a du rythme et de l'action, elle plaira sans doute à ceux qui en veulent encore plus sur l'univers Blade Runner, mais ça ne reste qu'une excroissance mineure d'un film majeur pour reprendre la formule très juste de Bodoi.

critiques presse (6)
BoDoi
20 avril 2021
Respectable dans ses intentions mais sans doute trop respectueux du matériau d’origine, le projet échoue une fois de plus à se hisser au niveau des standards esthétiques posés jusqu’ici par la franchise.
LigneClaire
20 avril 2021
Du solide, très bien mené et qui est dans la lignée du fil avec deux héroïnes atypiques mais complémentaires dans un univers angoissant.
Bedeo
19 avril 2021
La traque des réplicants continue, en se poursuivant cete fois dans l’espace et ses colonies....
SciFiUniverse
25 mars 2021
Blade Runner 2019 est une plongée vertigineuse dans l’atmosphère moite du Los Angeles inspiré par le roman de Philip Kindred Dick mais aussi un voyage spatial vers des colonies minières.
LesComics
11 mars 2021
Ash, la Blade Runner qui hait les replicants, poursuit sa plongée vertigineuse dans l’atmosphère moite du Los Angeles inspiré par le roman de Philip K. Dick.
ActuaBD
09 mars 2021
Après un premier tome intrigant, nous étions en droit d’espérer une suite tout aussi haletante. Hélas, le lecteur ne peut pas vraiment décoller de son siège.

Lire un extrait