Felicity Atcock tome 3 sur 7
EAN : 9782365382083
Rebelle Editions (25/10/2013)
4.17/5   232 notes
"La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’... >Voir plus
Que lire après Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (49) Voir plus Ajouter une critique

Oh la la !!!! Déjà au tome trois des aventures périlleuses et rocambolesque de miss Felicity Atcock, et je crois bien que je suis de plus en plus fans de cette nana, sans compter Stan, bien évidemment. Dernière page tournée, les dernières scènes décrites, et là bingo ! Sophie Jomain, lance déjà l'épilogue du tome quatre. Mais bon dieu, que cette fin est rebondissante. Bref, pour revenir à mon livre d'aujourd'hui, je suis encore sous le contre coup de ma lecture, et je peux d'ores et déjà que cette petite nephilim est un vrai aimant à problème. Quoique dans les tomes précédent aussi. Il est très rare que je note mes livres avec un peu plus de 17, mais quand deux tomes d'affilés font du 19,5 et que pour le troisième c'est pareil, il n'y a pas de doute miss livrophage est en plein coup de coeur. Mdr. Bien quoi qu'il en soit, et au lieu de continuer à épiloguer éternellement sur ce livre, ce que je pourrais faire des heures et des pages durant, je vous invite à découvrir ce livre avec ma chronique.

Tout d'abord, comme ne cessait de dire mes parents quand j'étais à l'école, commence par le commencement en mettant le lecteur de tes écrits dans le bain. du coup voici le scénario de ce tome. Felicity Atcock n'est pas prête à se débarrasser des deux emplumés, pas plus que des vampires et comme cela ne suffisait pas les changelings se mettent eux aussi de la partie aux cotés des fées. Et pour cause, La fièvre du samedi soir à brûlé, du coup le jardin de notre Felicity est de nouveau envahit par les vampires qui retournent la moindre motte de terre. Et pourtant, avec tout ce qui lui est tombé dessus dernièrement, en partie à cause de ces dernier, elle aurait dut leur dire non quand ils lui ont demander de les héberger, au lieu d'accepter spontanément. Mais Felicity à bon coeur et n'a put leur refuser cela. Mais comme elle le dit si bien sa stupidité va la perdre, vu que cela lui fait replonger dans des ennuis encore plus gros que les précédents, alors qu'elle aurait très bien put éviter cela. Et qui débarque devant sa porte ? Bingo ! Les changeling. Ces derniers vu leurs colère, ne vont pas cesser de lui tourner autour. Sans conter que des êtres totalement immoraux que sont les fées, se cachent dans le décors. Alors entre un qui a la folie des grandeurs, et un lycan sexy à mourir, c'est sûre que la pauvre donzelle à de quoi exploser de colère mais aussi s'extasier. du coup, oh que oui, Felicity Atcock est un vrai aimant à problèmes. Et c'est elle qui le dit.

Passons maintenant aux personnages, avec en occurrence comme à mon habitude les femmes en priorité.

Felicity est toujours égale à elle même, une bonne répartie, un aimant à problèmes, un humour très métaphorique, plus révélations qu'elle à découverte sur elle, c'est à dire qu'elle est fille de l'ancien binôme de Stan, et donc une nephilim. Mais devinez quoi, avec la fin du second tome, une phrase nous mettait sur une voie familiale. Oui je le confirme, Féli est enceinte. de qui ? Ah çà mes petits cocos, c'est la question que tous se posent pendant tout le roman. Néanmoins, malgré tous ces déboires, Feli va faire une belle rencontre, et de découvrir un allié. Entre le beaux sexy lycan et son patron c'est sûre que l'on va bien s'amuser. L'évolution de son caractère n'efface en rien son charme. Feli est plus réfléchie, plus mature, et s'affireme de plus au milieu de créatures surnaturelles. Surtout aux côtés de Terrence et de Stan qu'elle compte bien mener à la baguette à propos du bébé ! Et elle s'y tient.

Puis vient Terrence, ou comme j'ai aimé l'appelé, chocolat blanc. Malgré son coté macho, et colérique, on sent bien que ce n'est que pour la forme,car vers la fin, il va jusqu'à dévoiler ses sentiments pour la jeunette et le petiot. Vous vous imaginez vous qu'un homme ne sait pas de qui est l'enfant et vous dit : pas grave, je l'accepte quand même. C'est trop irésistible.

Stan, par toutes les muses de la littérature. Sttaaannnn !!!!! Cet emplumé de première est comme à son habitude, arrogant, prétentieux, imbu de sa personne, mais d'une tendresse incroyable avec la fille de son ami qu'il aime réellement (même si son attitude dit le contraire, moi je vous le dis). En fait ce que j'ai découvert sous sa carapace de gros dure, se cache un fondant de chocolat noir, crémeux comme tout. Et dans cette petite crème tout choco on y trouve un homme très tendre, qui aime prendre soin des autres, qui va chercher à vous faire rire quand tout va mal. Tandis que le gâteau en lui même, c'est à dire le moule, est un homme sexy à se damné. Mon moment le plus touchant, c'est quand il a ouvert le haut du pyjama de Féli et y a posé sa tète, tant qu'au moment le plus hilarant, c'est bien évidement quand il à essayer, et la je dis bien ESSEYER de jouer au docteur avec les machine du gynéco. Mais c'est vraiment le seul des deux coqs sur lequel Feli à put compter.

Du coup je passe au poilu, la nouvelle rencontre de Feli. Comme d'habitude, elle est attiré par des hommes avec une forte personnalité. Et justement, Phil ne déroge pas à cette régle. Il est doux et tendre avec elle, même si au début il a chercher à lui faire oublier sa rencontre avec lui. Mais manque de bol, il est tombé sur une coriace. Mais malgré cela, il l'a invité à multiple reprise, sans compter qu'il lui fait un peu oublier Stan et Terrence, l'absent de service.

Ensuite vient M. Hanz, qu'elle à connu toute sa vie, et qui surtout n'est apprécié de personne parmi son personnel. Mais on découvre assez vite, que ce patron, n'a cesser de veiller sur la gamine ainsi que la protéger. de plus c'est un vieil ange qui avait demander le droit de devenir humain pour épouser une humaine. Un véritable allier en somme.

Enfin, vient la clique habituel, avec les personnages secondaires, Daphnée, Toni, les autres employés de la chocolaterie, et bien entendu le fameux couples de métamorphes venant de deux espèces différentes.

Bref, je pence que cela suffit sur ce point, aussi je vous invite à passer sur la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien entendu l'intrigue du roman.

Pour commencer ce point, je veux juste que vous sachiez, qu'à mes yeux, la plume de l'auteur est parfaite. Légère, fluide, intense, humoristique, élégante, claire et bien entendu un poil railleuse. En fait tout y est, et du coup, tout comme pour les deux autres tomes, je n'ai pas lâché le livre une seule fois durant ma lecture. Elle est tellement prenante, que pour lire ce tome, je me suis même fait couler un bon bain moussant. LOL. Et puis comment ne pas aimé Felicity Atcock ? Pour ma part, je trouve qu'avec toutes les actions, les rebondissements, les retournement de situations et les révélations, Sophie Jomain nous a bien gâtée de ce coté là. Malheureusement on ne sait toujours pas qui est le père. de plus en parlant de gâterie, le coté personnage, n'est pas mis de coté non plus. Ils ont chacun un caractère fort, attachant et sensibles. du moins pour la plus part, parce que le fiancé, lui c'est vraiment un crétin. Par ailleurs, l'univers que l'auteur avait mis en place, déjà riche par les deux opus précédents, s'enrichit en encore. Après les anges, les démons, les vampires, les entre-deux, la nephilim, les déchus, les sorcières, on a droit à de nouvelles créatures, les fées et les métamorphes (les lycanthropes, les changeformes, les changelings). Alors oui je vous pose la question, comment ne pas tomber amoureux de ce petit bijoux.

Ensuite, passons aux choses sérieuse coté affectif. On va dire qu'à cette partie de l'histoire de miss aimant à problème, Felicity va se retrouver avec trois hommes, tous aussi différent les uns des autres, mais pas tant que cela, ce sont des gros durs, des machos, des tendres, et en même temps des crétins. Pourquoi ? Alors je vous explique. Terrence, pour commencer, dés le moment ou il apprend que Feli est enceinte, il se fait la malle. Oui monsieur disparaît dans la nature. Comme çà. Pffiiioooouuuuutttttt !!!!!!! Comme par magie. Et oh miracle, il revient quémander de l'amour à la petite Feli en lui promettant mont et merveille pour elle et l'angelot. Que c'est chou !!!!!!!!! Choux ! Mon oeil. Moi j'appelle sa de l'idiotie pure et dure. Franchement, depuis quand une femme qui se fait ''larguer'' parce qu'elle est en ceinte, va reprendre le crétin fini. En tout cas, si elle le récupère je jure que j'arrête de suivre la saga. MDR. Puis il y a Phil. le bel alpha lycan. Même s'il s'occupe de la jeunette, qu'il la dorlote, qu'il l'invite à sortir, on sens que la seule chose qu'il veut de Feli, c'est de lui grimper dessus. Mais il n'y a pas que cela. Pour lui le bébé de Feli est une aubaine. Car s'il donne ce petiot incroyable aux fées, les changelings auront droit à un bébé. Mais néanmoins petit à petit, il va finir par tomber sous le charme de la bonne poire de service. Mais lui non plus je ne le vois pas finir avec la fifille. du coup, il nous reste le beau, l'incroyable Stan.. Tout au long de l'histoire, Stan est présent pour Féli. Il la dorlote, la chérie, la protège. Même si pour l'instant il garde son affection secrète, et qu'il ne le montre pas, Stan reste à ses coté en prenant pour raison qu'elle est la fille de son meilleur pote. Mais on voit bien que sous ses aires de gros durs se cache un coeur d'une tendresse incroyable. Pourtant il est prêt à tout pour récupérer son ami, vu que pour y parvenir il va trahir Feli. Mais cela, c'est je pense afin d'êtres tous ensemble. Ce qui m'amène à Felicity. Franchement, pour le coup, Sophie Jomain nous laisse sur le carreau. Moi qui pensais que Felicity allait retomber avec Stan, bin je peux dire que la voir avec Phil est une vraie claque. Comme si qu'avec les deux volailles, elle n'avait pas assez de quoi s'occuper. du coup la pauvre petite ne sait plus où donner de la tète.

Enfin dernier point de cette chronique avant de conclure, parlons un peut de l'intrigue. Ici on a deux intrigues qui s'entrecroisent. La première est bien entendu les métamorphe. Après que la fièvre du samedi soir ait brûlé, une jeune femme vient frappé à la porte de Feli, puis quelque minutes plus tard c'est le fiancé qui débarque, très méchamment remonté. Au fur et a mesure les explications sont donnés et on comprend vite que la pauvre jeune femme est autant victime de son père que du jeune homme. Car tous deux cherche à créer un bébé, en utilisant le corps de la fille pour expérience. Mais aussi pour avoir une alliance de poids face à Phil qui dirige le conseil. La seconde est sans aucun doute le bébé qu'attend Feli. Ce petit, encore minuscule, peut communiquer avec le père de Felicity. En effet, Jeliel est retenu prisonnier dans les limbes. Plus le tomes défilent, et plus ce personnage prend de l'importance. Stan qui depuis des lustres espère entrer en contact avec lui, se voit offrir la chance de son immortalité avec Feli. Mais voilà ce petit bout de femme a peur de tisser des lien avec lui. Mais c'est sans compter sur ce petit être qui vit au creux du corps de Feli. Et grâce où à cause de son fils, elle arrive entrer en contact avec lui. Et pourtant ce contact, unique et touchant va la troubler à un point que l'on ne s'imaginait pas. du coup, on se rend compte que l'angelot semble être un enfant très puissant. Mais il faut dire que Feli est une nephilim, que son père était un entre- deux puissant, et que le père du bébé peut être ange ou entre-deux, alors du coup ce petit aux pouvoirs irréel se voit posséder, je pense pour plus tard, le don d'avoir des contacts avec le paradis, comme avec les enfers. Tout cela pour dire que les intrigues sont très bien menées et que l'intensité qui est au rendez vous est à son comble.

En conclusion, sûre de sûre j'ai eu un gros coup de coeur pour cette saga et ne suis pas prête à passer à autre chose. D'autant que tout ce qui en fera une excellente série y est, des personnages attachants, une bonne intrigue, un univers riche et dense, une plume élégante, de très nombreuses descriptions et le tout traité avec de l'humour sur le ton de la légèreté qui convient. Maintenant et pour la suite, je vais m'atteler a la lecture du tome quatre au plus vite. A la prochaine pour les nouvelles aventure de l'intrépide bonne poire Felicity Atcock qui va à la recherche de son petit ange chez les fées. D'ailleurs le sous titre du tome quatre nous donne déjà un aperçut de ce que cela va être : de l'action, de l'action, de l'action...

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Comme vous devez le savoir, j'adore les écrits de Sophie Jomain et plus particulièrement sa saga Felicity Atcock. C'est donc tout naturellement que cette lecture m'a fait passer un excellent moment et qu'elle est même devenue un coup de coeur.

Nous retrouvons, dans ce tome, notre chère Felicity juste après la surprenante révélation qui nous a été faite à la fin du tome précédent (surtout que Sophie Jomain est la grande spécialiste des fins-atroces-qui-vous-donne-absolument-envie-de-lire-le-tome-suivant-ou-de-vous-cogner-la-tête-contre-le-mur).

Comme d'habitude, rien ne va être de tout repos pour notre héroïne, dans ce troisième tome.
Alors qu'elle était partie travailler laissant sa maison au soin de sa colocataire, Daphnée, elle va rentrer et retrouver sa demeure pleine de vampires en train de se repaître la panse et de faire autre chose également (hum hum). Agacée, elle va bien évidemment tous les chasser.
Malheureusement, une petite dispute éclate entre les expulsés et, une des demoiselles (blonde et vulgaire) se transforme en une horrible chose velue puis dévore la jeune humaine avec qui elle se disputait !
Felicity n'en croit pas ses yeux. de plus, lorsqu'elle croise de nouveau la blondinette, cette dernière semble en bien mauvaise posture et plus que terrorisée. Avec son coeur en or, notre héroïne adoré ne peut s'empêcher de l'accueillir chez elle le temps qu'elle se rétablisse.
Et, c'est comme ça qu'elle se retrouve en plein conflit avec des changelings pas très aimables...

Autre que s'attirer (encore) des ennuis, Felicity va également tout mettre en oeuvre pour éviter que Stan ou Terrence ne découvrent qui est responsable de sa situation (dont je ne vous révélerais rien !).

Bien que les deux soient assez peu présents dans ce tome, Stan l'est tout de même plus que Terrence et ce n'est absolument pas pour me déplaire !
D'ailleurs, Stan est quelque peu troublant dans ce tome, même si toujours fidèle à lui-même et très "stanesque". Il y a une scène magnifique qu'il partage avec Felicity et qui est pleine d'émotions. C'était juste magnifique !

Quant à Terrence bah, c'est Terrence. Je crois que je ne peux rien dire de positif sur ce personnage. Je ne l'aime pas. Il est absent de la quasi-totalité de ce tome. N'apparaît qu'à la fin. Et en plus, apparaît pour faire une déclaration à Felicity qui va la chambouler et que monsieur aurait dû faire bien avant ou, ne pas faire du tout puisque son coeur appartient (et il le dit !) à Jeliel.

Quelle joie de retrouver de nouvelles créatures fantastiques dans ce nouveau tome : les changelings. En plus, ce sont des créatures qui m'intéressent beaucoup alors j'ai adoré que l'intrigue tourne autour d'eux mais aussi autour des fées (plus présentes dans le quatrième tome ?).
De plus, tout ce que met en place Sophie Jomain autour de ses créatures fantastiques, de leur société,... semble toujours très bien documenté et ne dénote pas une seule seconde. Un vrai régal lorsque les créatures fantastiques sont quelque chose qui nous passionnent.

La lecture de ce troisième tome ne laisse absolument aucune place à l'ennui. Notre petit coeur a même le droit à plusieurs tours d'ascenseur émotionnel et, comme à son habitude, Sophie Jomain nous a préparé une fin atroce (que je n'ai absolument pas vu venir). Une fin qui vous donne envie de hurler, de lire immédiatement la suite et vous fait vous poser encore plus de questions que vous n'en aviez précédemment !

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce tome, ou même la saga Felicity Atcock, je vous le conseille vivement.
Cette saga est définitivement une de mes sagas chouchoutes. Une de ses sagas qui vous redonne le sourire quand ça ne va pas. Un mélange bien dosé d'humour, d'action, de romance et de fantastique qui ne peu que faire mouche !
Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
Cette fois, c'est à Les Faces Littéraires que je dois cette lecture dans le cadre du Challenge Des gages ta PAL. J'ai été particulièrement contente qu'elle choisisse ce livre là, tant j'apprécie cette saga et l'écriture de Sophie Jomain.

C'est donc réellement avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Felicity Atcock : elles sont toujours drôles, pleine de rebondissement et plutôt sexy. Et Les anges sont de mauvais poils ne fait pas exception à la règle : j'ai beaucoup ri et un peu bavé (tout en discrétion et en retenue bien évidemment) devant le dernier arrivé : Phil, le beau lycan mystérieux.
Honnêtement, j'ai eu un peu de mal au début à remettre les pendules à l'heure : ça ne faisait pourtant pas très longtemps que j'avais lu le tome 2, mais j'ai eu du mal à me rappeler qui était Terrence (l'ange ou l'entre-deux) et donc qui était Stan. Mais bon, passé les deux-trois premiers chapitres, tout était ok !
L'histoire de ce troisième tome m'a beaucoup plu : j'ai trouvé très intéressant l'histoire autour des lycan et changeling, sans compter que ça m'a fait plaisir de partir à la rencontre de nouvelles "espèces" ce qui nous empêche de tomber dans une certaine routine avec les différents personnages que l'on commence à bien connaître... du coup, je me suis vraiment prise au jeu de ce mariage hors-norme en prévision et de ce que cela signifie quant à l'avenir du monde ! J'aime beaucoup comment d'un événement anodin, ou qui pourrait paraître anodin, Sophie Jomain arrive à en faire une catastrophe en devenir.
La fin m'a également beaucoup plu et m'a donné envie de me ruer sur le quatrième tome ! Heureusement que France Loisirs les vend par deux ;) Personnellement, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation qui est assez horrible et j'ai hâte de voir comment Felicity va réussir à se sortir de ce nouveau mauvais pas.

Ça m'a fait plaisir de retrouver Felicity et Daphnée. Les deux copines sont vraiment amusante et ne manquent pas d'imagination, j'apprécie leur courage et la façon qu'elles ont de foncer tête baissée dans le tas pour sauver ceux et celles qu'ils aiment. Bon, ce n'est pas toujours très malin, mais ça assure le spectacle !
Plus j'avance dans l'histoire et plus j'apprécie Terrence et Stan : ils ne sont pas toujours très crédible, mais vu que ce sont des créatures surnaturelles, on s'en fiche un peu, nan ?! de même, Phil, le petit nouveau a réellement du potentiel et je suis curieuse de le retrouver dans le prochain tome afin de déterminer qui il est vraiment !

Comme toujours, c'est vraiment avec joie que j'ai découvert cette nouvelle histoire écrite par Sophie Jomain. Cette auteure sait réellement faire passer les émotions de ces personnages et n'est jamais a cours d'idées ni d'humour !
Bon, maintenant que j'ai écris ma chronique, est-ce-que je peux aller lire la suite ??!
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ce que j'avais hâte de retrouver le T3 de la saga de Félicity Atcock... Et je dois bien avoué que même si j'ai mi un peu de temps pour le commencer, j'ai vraiment été ravie de retrouver les personnages et de voir ce qui allait arriver à notre chère Félicity. (Car il arrive toujours les pires catastrophes à cette jeune femme)

Bon, pour l'histoire, je ne vous spoile pas en vous disant que tout bascule lorsque Félicity accepter que deux vampires (je ne vous dirais pas qui) s'enterrent dans son jardin suite à l'incendie qui a ravagé la fièvre du samedi soir. Mais s'il ne faisait que dormir dans son jardin, tout irait bien. Vous vous doutez évidemment que rien n'est aussi simple dans la vie de Félicity. L'un des deux vampires (je ne citerais pas de nom) va n'en faire qu'à sa tête et les ennuis vont, une fois de plus, débarquer dans la vie de la pauvre Féli. Alors qu'elle va rentrer chez elle après sa journée de travail, elle va découvrir que c'est l'orgie chez elle. Alors qu'elle va mettre tout ce petit monde dehors, tout va dégénérer...
La jeune femme va devoir faire face à sa situation ( je ne précise pas pour ceux qui n'ont pas encore lu le T2, mais ceux qui l'ont fait comprendront de quoi je parle puisqu'on nous l'annonce à la fin du tome précédent), tout en gérant les nouveaux soucis.

Comme vous connaissez Félicity, elle ne va pas parvenir à se tenir loin des problèmes, quand ses amis ont des ennuis, il faut qu'elle les aide.

Pour ce qui est des personnages, je dirais qu'on retrouve une Félicity plus déterminer que jamais, Terrence et Stan n'ont qu'à bien se tenir. Elle n'a pas décidé de les laisser mener le jeu. Cette fois, c'est Félicity qui décide et ils n'auront d'autre choix que d'attendre. J'ai apprécié de retrouver une Féli forte de caractère, j'aime beaucoup ce personnage depuis le début de la saga et plus on avance dans l'histoire plus je l'adore. Félicity a tout ce qui faut, elle est intelligente, elle a de l'humour et elle est prête à tout pour soutenir et aider ses amis.

Stan est également de la partie dans ce tome, même si peu présent comparé aux tomes précédents. Vous le retrouver dans toute sa splendeur, dans ses coups fourrés, ses réflexions, son sarcasme... du Stan quoi !!! (Bon ok, je ne suis pas très objective car il a toujours été mon chouchou) On le découvre toujours un peu plus au fil des tomes, une nouvelle facette de lui nous est exposée et celle-ci n'a fait que me confirmer que je l'adorais.
Entre Terrence et lui... non, non, mon coeur ne balance pas, c'est Stan y a pas photo.

Ce n'est pas faute de trouver Terrence mimi à plusieurs reprises dans ce tome. Même s'il n'est pas très présent dans ce volume, car il est rappelé là-haut, j'avoue que le peu qu'on le voit, Terrence se montre vraiment adorable. Il accepte les choix de Féli, il la soutient... Il m'a attendrit à deux reprises (c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir vous dire pourquoi mais je ne veux pas vous gâcher la lecture). Si dans le tome 2 son comportement m'avait fait bouillir, j'avoue que dans celui -ci il est remonté dans mon estime.

Un nouveau personnage fait son apparition. Il s'agit de Phil. Au début, je l'ai trouvé charmant, prévenant, il me plaisait bien et puis au bout d'un moment, j'ai commencé à le trouver un peu trop lisse, trop gentil, j'ai commencé à douter de sa sincérité... j'ai vraiment hâte de voir si on le retrouve dans le T4 comme je le pense et quel va être son rôle dans les prochaines aventures de Félicity.

Pour ce qui est de l'écriture et de la lecture, rien de nouveau, c'est du pur Sophie Jomain... On retrouve cette plume légère, agréable à lire. On retrouve l'humour qu'elle insuffle à cette saga mêlé à l'action, à l'intrigue et aux rebondissements qui font vraiment parti du style de cette auteure.

En bref...Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture. Comme à chaque fois que j'ouvre un roman de Sophie Jomain, je sais que je vais passer un bon moment, que je vais être captivée par ma lecture.
Si vous voulez découvrir une saga qui vous plaira à coup sûr, c'est celle-ci qu'il vous faut.

Nouveau coup de ♥ pour la saga et l'auteure
Lien : http://les-lectures-de-sinup..
Après les vampires, les anges, les démons, les entre-deux, les sorcières et autres obizuths, voici maintenant les garous, lycans, changelings, …
Felicity n'aura pas la paix de sitôt. Après avoir découvert son état, elle a pourtant d'autres préoccupations en tête. Mais comme d'habitude, le destin s'en mêle et là revoilà plongée dans des aventures dangereuses.

Après l'énorme révélation du tome précédant, je ne pouvais que continuer la saga ! D'ailleurs, on n'a pas vraiment de réponse à notre question même si j'ai ma petite idée.

Felicity reste la même, toujours aussi fouineuse et interventionniste (et elle s'étonne d'attirer les problèmes :p ?). Son humour m'a parfois fait sourire mais ce qui m'embête depuis le premier tome, c'est le manque de profondeur de ce personnage. J'ai souvent l'impression d'avoir affaire à une belle idiote. le seul moment (et quel moment !) où j'ai ressenti un peu d'émotion concerne une scène entre Stan et Felicity(si je vous dis « nuit, pyjama et ventre », ça devrait le faire :p).

En parlant de ce dernier, Stan reste mon personnage préféré. Il a beau tout faire pour ne pas le montrer et se comporter comme un parfait salaud, on sent qu'il a des sentiments pour Felicity. Leur relation me plait beaucoup et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer !

Terrence est peu présent dans ce tome et tant mieux. Je n'ai jamais accroché à ce personnage. Phil Harper, un lycan fait son apparition. Et évidemment il est viril, prévenant,… et il est plus qu'intéressé par Felicity. La pauvre est entourée d'hommes qui veulent la mettre dans leur lit :p. Sérieusement, j'espère que le nombre de ses prétendants va s'arrêter là.

L'action est toujours au rendez-vous. Je ne me suis pas ennuyée malgré tous les petits moments du quotidien bien présents (boulot, douches, repas,…).

L'auteure s'arrête de nouveau sur un cliffhanger de fou :D qui m'a obligée à commander le prochain volume. Vivement la suite !

— Stan ? Allo, Stan ?
Il a doucement relevé la tête, sans dire un mot.
Waouh ! Son silence commençait à devenir sacrément pesant.
Subitement, il a levé le bras droit pour effleurer ma joue du dos de la main. Je l’ai laissé faire, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte tandis qu’il ne me lâchait pas du regard. Puis j’ai ressenti un coup de frais sur mon ventre, comme la vague impression qu’on venait de me déshabiller. Et pour cause, Stan avait dégrafé les quatre derniers boutons de ma veste de pyjama et je n’y avais vu que du feu. Avant que je ne réagisse en braillant comme un veau, il m’a fait la surprise de se jeter à mes pieds. Autant vous dire que je suis restée pétrifiée, tellement c’était inattendu. Je ne savais plus du tout comment me comporter. Tout en maintenant les pans de tissu largement ouverts, il a contemplé mon ventre légèrement arrondi, quelques menues secondes durant. Puis il a fermé les yeux en appuyant son front contre mon nombril. Ainsi calé contre moi, Stan m’a privée de tout air, de toute réaction, de tout gémissement ou protestation. Je n’étais capable de rien d’autre que rester immobile dans l’attente fébrile de ce qui allait suivre.
Ses mains ont soudain lâché mon pyjama pour s’enrouler autour de ma taille, lentement. Je n’ai pas cherché à réprimer le frisson que m’a procuré le contact de ses doigts sur ma peau, parce que cet instant était vrai, aussi vrai que le plus sincère des aveux. Je voulais le savourer. Involontairement, je me suis mise à souffler par à-coups, faiblement, presque silencieusement, jusqu’à ce que Stan colle sa joue à mon ventre et que de nouveau, je ne respire plus du tout.
- Que faites-vous ici ? a soudain demandé Flynn Roth d'une voix rogue.
Les quatre autres ont aussitôt pris une position d'attaque, Stan s'est chargé de les calmer en levant simplement un doigt. Très persuasif. Il allait falloir qu'il m'apprenne à faire pareil avec Hanz quand il m'aboyait dessus.
- Nous sommes venus négocier, a-t-il répondu posément.
- Mais pas du..., l'ai-je contredit.
D'un mouvement souple, Stan est passé derrière moi pour me mettre la main devant la bouche.
- Tu laisses parler les grands, petite, a-t-il susurré à mon oreille.
Il avait du bol que je sois en ballerines, sans quoi je lui aurais écrabouillé les orteils avec mes talons aiguilles.
Stan m'a lâchée, il m'a fait valser vers la porte et d'un regard éloquent, il m'a conseillé de la boucler.
J'ai consenti à ne rien dire du tout, mais j'ai serré les poings. Toutefois, j'étais sûre d'une chose, moi ici, je n'allais plus permettre qu'on fasse du mal à qui que ce soit. Enfin, que je me fasse bien comprendre, les changelings pouvaient se bouffer entre eux. Ça, ça m'était complètement égal.
- De quoi s'agit-il ? a repris Flynn Roth. Comme vous le voyez, on est un peu occupés à rendre justice.
- Justice mon œ... ! n'ai-je pu m'empêcher de crier, avant d'être arrêtée dans mon élan par le regard mitrailleur de Stan.
- Qui est-ce ? a demandé le chef de meute.
Et là, on a entendu le ricanement niais de cette tête à claques de Tobias.
- C'est elle qui cachait cette chienne sous son toit !
Quel charmant qualificatif pour parler de sa fiancée...
- Je n'ai caché personne, vous saviez pertinemment où elle était. Sauf que vous étiez trop trouillard pour la récupérer dans les règles !
- Felicity...a grincé Stan entre ses dents.
- Qu'est-ce qu'elle a, la salope ? Elle veut qu'on lui fasse subir le même sort qu'à ses copains ?
L'énergie négative qui s'est subitement échappée de Stan a probablement dû épiler tout net le petit cul trop poilu de ce brave Tobby. Il a vraiment donné le sentiment d'avoir le séant douloureux.
- Cette salope est la mienne, l'a averti Stan d'une voix peu amène. Tu poses un doigt sur elle, un seul, et je grignoterai tes tripes avec du Sauterne, ensuite, je te suivrai en enfer pour finir ce qu'il restera de ta carcasse nauséabonde. C'est compris ?
Il y en avait plein qui s'excitaient autour de la lanterne, Haaiah a refermé le bec en moins de deux.
- Les changelings sont bien sous votre responsabilité, pas vrai ? ai-je commencé à m'énerver.
Il a hoché la tête, tout penaud.
- Eh bien, dans ce cas, faîtes-les déguerpir !
- Non, est intervenu Stan avant qu'Haaiah réponde.
J'ai posé les mains sur mes hanches, prête à bondir.
- Comment ça, non ?
- Non. Personne ne sort d'ici.
Alors là, il m'a sciée.
- Dis donc, l'entre-deux, tu ne crois tout de même pas que je suis venue jusqu'ici pour assister au spectacle ?
Stan s'est approché de moi, j'ai dû davantage lever la tête pour ne pas le lâcher du regard.
- Certaines choses doivent se faire pour permettre au destin de s'accomplir, petite.
- Tu joueras les Confucius une autre fois, car je suis certaine que le destin sera bien content de ne pas avoir trois cadavres de plus sur les bras, mon grand. Haaiah, vous m'avez fait une promesse, tenez-la !
Eh bé… Celui-là ne devait pas avoir à faire beaucoup d’efforts pour se transformer, il était déjà velu comme un singe ! J’ai même pu apercevoir les longs poils qui dépassaient de ses oreilles et de ses narines. À se demander comment il faisait pour respirer. Non, mais je vous jure…, on n’a pas idée de se laisser envahir comme ça !
Il ne me restait plus qu'à découvrir si Phil se retrouvait devant chez moi à poils ou... à poil, comme à son habitude. C'est donc sans aucune honte que je me suis fébrilement apprêtée à ouvrir la porte.
Eh oui, j'espérais bien le trouver nu.