Projet Bradbury tome 11 sur 42
EAN : 978B00GBF62D2
Projet Bradbury (29/10/2013)
3.33/5   3 notes
Au crépuscule d'une carrière de rock star qui l'aura mené aux quatre coins du globe, Marilyn Manson est en proie au doute et vit cloîtré dans sa villa californienne, dans le noir, à l'abri du soleil et des critiques. Mais cette vie qui ressemble à un tombeau se transforme en cocon au moment où la vedette recluse décide de prendre son destin en main et d'affronter le monde. Tout commencera par une cuite au Chateau Marmont. Il laissera ses démons décider de la suite.<... >Voir plus
Que lire après Projet Bradbury, tome 11 : Antichrist UnderstarVoir plus
C'est une histoire fictive basé sur un personnage réel. Je ne connais que très peu Marylin Manson. J'ai entendu quelques une de ses chansons dont l'excellente reprise de Tainted Love

Mais j'ai surtout regardé Bowling For Colombine où il est interviewé par Michael Moore. Les conservateurs l'accusent d'entraîner la jeunesse dans la violence. Il est capable de bien plus de recul et d'analyse que les politiciens.

Cette nouvelle bien que pure fiction colle assez bien au personnage et pose la question du star système, de la provocation dans un monde instantané et blasé.
Lien : http://travels-notes.blogspo..
Une nouvelle qui ne m'a pas réellement touchée pour plusieurs raisons sans doute la première étant que je me moque complètement de Marilyn Manson, n'y ai jamais prêté attention malgré le tohu-bohu qu'il provoque manifestement souvent autour de lui. Cependant comme le précise Neil Jomunsi dans son billet de présentation de Antichrist Understar, il n'est absolument pas nécessaire de connaître cet artiste pour lire cette nouvelle. Certes, c'est un homme qui souhaite trouver un autre chemin à sa vie, c'est finalement assez « câlin »,un homme qui est au tournant de sa vie. A noter tout de même que c'est sans doute assez délicat d'utiliser une personnalité publique et lui inventer une vieillesse et un avenir imaginaire ou espéré ?
Lien : http://dzahell.fr/neil-jomun..
Une nouvelle très plaisante sur un personnage haut en couleur et qui a toute ma sympathie. Evidemment, quand on apprécie Manson, son univers et sa démarche, cette nouvelle ne peut que plaire (à moins qu'on ait le poil hérissé à l'idée que quelqu'un touche à l'"icône"). Pour ma part, rien n'est sacré et le Manson décrit dans cette nouvelle me plaît pas mal. Avec en plus un petit clin d'oeil à Neil Gaiman qui ne pouvait que me faire fondre!
Lien : http://lavisdedeidre.over-bl..

Les réseaux sociaux, et l’ascenseur émotionnel qu’ils induisaient, avaient plongé le monde dans l’apathie.

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org