Projet Bradbury tome 17 sur 42
EAN : 978B00H8XAIPO
Projet Bradbury (10/12/2013)
3.5/5   2 notes
Lorsque Samson, un troubadour dont les seuls crimes sont d'être un peu curieux et gourmand de postérité artistique, pose un pied sur le pont, il n'imagine pas ce qu'il trouvera de l'autre côté. L'ouvrage semble dater d'une époque lointaine et les villageois, bien trop peureux pour enquêter, évitent de s'en approcher. Cela fait si longtemps que personne n'a traversé que personne ne se souvient de ce qui se cache derrière la brume qui l'enveloppe. Mais Samson a décidé... >Voir plus
Que lire après Projet Bradbury, tome 17 : Le PontVoir plus
Le pont est une nouvelle d'inspiration fantasy assez captivante et qui peut-être mériterait d'être plus longuement traitée à l'occasion. Samson est un personnage qui prend consistance ne serait-ce que parce que, au final sa quête est on ne peut plus humaine. J'ai apprécié les descriptifs et l'ambiance mais ce n'est pas une nouvelle qui m'a marquée.

Allez comprendre pourquoi … je pensais à La dernière croisade avec Indiana Jones !
Lien : http://dzahell.fr/neil-jomun..
Une belle nouvelle de fantasy, à la fois envoutante et angoissante. Une nouvelle plus "classique" que d'autres, mais l'histoire est très bonne et l'écriture affutée. Il fut plaisant de se laisser emporter dans cet univers fantastique, et la mélancolie, la résignation qui ressort du récit est très touchante. Mention spéciale à Roxane Lecomte qui signe encore une couverture de toute beauté.
Lien : http://lavisdedeidre.over-bl..

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org