Kimane (16/08/2018)
3.83/5   3 notes

Les blaireaux sont les plus beaux !
Les blaireaux sont les plus forts !
C'est en tout cas ce que le blaireau crie haut et fort ....
Et s'il avait tort ?

Un album plein d'humour sur l'acceptation de la différence, qui fera rire les petits et leurs parents
Que lire après Fier d'être un blaireauVoir plus
Un blaireau décide un jour qu'il est le plus fort, le plus beau et que tous doivent lui ressembler. Alors peu à peu les animaux sont éloignés car " pas conforme". Trop gros, trop colorés, pas le même cri....
Lui il semble ravi de faire le vide mais les autres animaux alors ?
Un album sur la différence, avec un poil d'humour et un idiot/méchant qui saura reconnaître son erreur.
C'est le principal, la morale est sauve et le blaireau n'est pas seulement
qu' un blaireau....
L'illustration est sympathique, colorée et les animaux
sont tout en rondeur. Quelques bulles agrémentent le tout pour donner un charme certain à cette histoire qui peut provoquer une discussion avec les petits. ( qui sauront bien commenter l'affaire)

...

Avec ce livre, vous pouvez répondre à de nombreuses questions de votre enfant : racisme, génocide ou juste le beauf de la vie courante. Mais aussi au grand niveau de l'enfant : les facilités ou les difficultés en classe ou aux sports, les goûts (les filles n'ont pas le droit d'aimer le foot et les garçons de jouer à la poupée) ou le handicap.

Bref un bouquin sympa sur la différence, qui rappelle aux petits comme aux grands que personne ne sort du même moule et que notre façon de faire ou d'être n'est ni universelle, ni la meilleure.
Lien : https://myriamsupplicy.blogs..

Allez, le hérisson et le lapin, du balai !
Toi, le castor, tu t'en vas aussi !
Les autres, vous pouvez rester ! "